Jean-Luc Mélenchon chiffre son programme durant 6h sur youtube [vidéo]

24/02/2017 – 05h45 Paris (Breizh-Info.com) –  Alors qu’à quelques semaines des élections présidentielles, une sorte de non débat s’est emparé de la vie politique française – la presse n’évoque peu ou pas du tout les programmes politiques des uns et des autres  – tranquillement mais sûrement, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, avance. Sur sa chaîne youtube, qui rencontre un véritable succès, on recense 220 000 abonnés, et plus de 14 millions de visiteurs.

Il faut dire que Jean-Luc Mélenchon y consacre du temps : la preuve, avec les 6h de vidéo consacrées le 19 février dernier au chiffrage de son programme politique. Loin des affaires et des petites phrases, Jean-Luc Mélenchon a un mérite aujourd’hui ; parmi les principaux candidats à l’élection présidentielle, il est un de ceux qui a le plus compris l’intérêt de passer par son propre support Internet pour toucher un public friand de politique.

Dans ses heures de chiffrage de son programme politique, Jean-Luc Mélenchon annonce 273 milliards d’euros de dépenses supplémentaires mais une baisse de la dette.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Jean-Luc Mélenchon chiffre son programme durant 6h sur youtube [vidéo]”

  1. Ludo22 dit :

    6h de Mélanchon ? Pas la force de supporter ça, mais je suis content d’ apprendre qu’ il a résolu le problème de la quadrature du cercle: 273 Mlds d’ euros de déficit supplémentaire tout en abaissant la dette.
    Mais pourquoi ne l’ a-t-on élu plus tôt ? Nous pèterions dans la soie, libres de toute entrave (autre que la charia) :)

    • Nicolas Gay dit :

      il n’y a pas que lui qui parle pendant ces 6h…. et si vous preniez la peine de l’écouter, vous verriez que ces solutions ne sont pas si absurdes… Pas plus que les solutions « conventionnelles » des autres qui nous ont amenées dans le mur actuel.

      • Ludo22 dit :

        Bien sûr qu’ il a de bonnes solutions dans certains domaines. Ce sont les mêmes (moins leur financement) que celles qui seront appliquées par Marine (qui sait bien, elle, où elle va prendre les sous) et qui la propulsent de ce fait et pour la partie sociale de son programme à la gauche de la fausse gauche.

        M’ intéresser à l’ élection d’ un méluche qui a placé hollandouille sur le trône de France en 2012 ? Ce n’ est pas un homme d’ état, c’ est un politicard; Il a de la gueule, mais que la gueule, c’ est du bruit et du vent.
        Ce fasciste qui a appelé à s’ en prendre « physiquement » (résurgence des chemises brunes d’ hitler) aux membres du parti qu’ il hait ?
        Qui regrette que Charles Martel ait remporté la victoire de Poitiers, privant ainsi la France de la brillante « culture » islamique (quel dommage, nous serions le 58ème état islamique de de l’ OCI, Nous aurions des peintures d’ Anne de Bretagne en burqa à offrir à Alain ;)) ?
        Qui professe qu’ il n’ y a pas d’ avenir pour la France sans le Maghreb ?

        Qu’ il se convertisse à la religion de mohammerde s’ il ne l’ a pas déjà fait et qu’ il aille se faire immam à Tanger dans ce Maroc qu’ il préfère à la France selon ses propres déclarations.

      • Frédo' dit :

        Oui, ce que lui-même et son équipe disent est intéressant. J’ai regardé cette vidéo en 3x2h et je ne me suis pas ennuyé.

        C’est assez stimulant pour l’esprit, tant dans l’aveu de la crédibilité et de la cohérence de leurs positions (le système présenté par son équipe est bien étudié et tient debout dans les grandes lignes), tant dans la critique de postulats qui me semblent faux (considérer que relancer des travaux à grande échelle à la manière keynésienne relancera l’économie est un postulat faux car pour que ça soit le cas, il faut que ces investissements soient rentables et créent de la richesse et non pas qu’ils soient une dépense à un instant T qui fera travailler des gens en cet instant mais les laisseront sur la paille ensuite).

        C’est clairement un programme utopique mais non farfelue et l’intérêt pour les gens comme moi, qui ne suis pas du même bord, est de pousser à réfléchir. Rien que pour ça, on peut féliciter Mélenchon.

        Si tous les candidats pouvaient avoir l’honnêteté et la rigueur de présenter leur programme économique en 6h, 10h, 15h ou que sais-je lors de vidéos et pas seulement dans des livres indigestes, la démocratie française moderne ne s’en porterait que mieux.

  2. Frédo' dit :

    Mélanchon, c’est le seul dont la campagne est excitante dans ces préparatifs à l’élection présidentielle.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Politique

A Brest…on aime bien Jean-Luc Mélenchon

Découvrir l'article

Politique

Demain le chaos ? Le programme du Nouveau Front Populaire analysé par Georges

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration en France : les chiffres clés de 2023

Découvrir l'article

Politique, Vu ailleurs

Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon face aux interdictions

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes. En pleine conférence à l’université, Jean-Luc Mélenchon réclame publiquement le scalp des jeunes militantes de Némésis [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Eric Naulleau : Grandeur et déchéance du camarade Mélenchon

Découvrir l'article

International, Sociétal

Expatriation : elle tente 1 jeune Français sur 2 mais pas les électeurs de Macron

Découvrir l'article

International

Argentine. Le programme électoral complet de Javier Milei et de son parti La Libertad Avanza

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Faut-il recoloniser l’Algérie ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky