23/02/2017 – 11h00 Morlaix (Breizh-Info.com) – Une nouvelle grève est annoncée pour le 28 février 2017 aux urgences de l’hôpital de Morlaix. Elle fait suite à celle du 12 janvier dernier, pour laquelle, selon la CGT, les doléances n’ont pas été entendues. À l’appel des syndicats CGT, CFDT et Sud, une centaine de salariés avaient débrayé, réclamant plus de moyens et d’écoute de la part de la direction. En vain.
Dans un communiqué adressé à la presse, la CGT explique : « Nous nous sommes bercés de l’illusion d’avoir été écoutés. Nos dirigeants reconnaissent nos difficultés et l’augmentation du flux de patients (16 % depuis 2010) mais refusent d’entendre que cette situation entraîne des besoins. L’augmentation du flux de patients dans la configuration organisationnelle, qui est la nôtre aujourd’hui, cause, de manière trop récurrente, le problème de la sécurité des prises en charge en matière de surveillance, d’attente et de conditions de celle-ci . Notre dossier va être transmis à l’agence régionale de santé, car nous refusons de porter la responsabilité d’un drame qui pourrait se produire dans notre service par défaut de surveillance ».
Le syndicat invite les citoyens à le rejoindre « pour exprimer leur solidarité afin de garantir une sécurité et une qualité de soins auquel ils ont droit ».
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine