23/02/2017 – 06h45 Paris (Breizh-Info.com) – Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de l’élection présidentielle avec 27,5% des suffrages. Elle creuserait ainsi l’écart avec Emmanuel Macron, deuxième, suivi de François Fillon, selon un sondage BVA-Salesforce diffusé jeudi, deux mois jour pour jour avant le scrutin.
Madame Le Pen progresse de 2,5 points, à 27,5% d’intentions de vote, par rapport à la précédente enquête de cet institut publiée le 4 février. Derrière, le chouchou des médias mainstream, Emmanuel Macron – à qui François Bayrou vient de se rallier – perd un point, à 21%, mais serait toutefois qualifié pour le second tour devant le candidat de la droite François Fillon, à 19% (-1).
Benoît Hamon arrive en quatrième position à 17%. Arrive ensuite Jean-Luc Mélenchon à 10,5%, devant l’écologiste Yannick Jadot et Nicolas Dupont-Aignan, tous deux à 2%.
Ce sondage a été réalisé pour Orange et pour la Presse régionale. Il demande toutefois, comme la plupart des autres sondages, beaucoup de recul et de méfiance, tant on a vu, ces dernières années, les sondeurs ne faire quasiment que se tromper sur les différentes campagnes électorales.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Sondage élection présidentielle : Marine Le Pen arriverait en tête avec 27,5%”
J’espère très vivement la victoire de Mme Marine Le Pen,la France doit redevenir souveraine dans tout les domaines,les autres candidats ne pourront jamais appliquer leurs promesses électorales puisqu’ils ne remettent pas en cause l’autorité du parlement de Bruxelles.
Le FN est l’unique parti politique français à s’opposer clairement à la mondialisation,l’Europe doit revenir au marché commun ,nous devons retrouver notre totale indépendance et faire un choix politique nouveau,comment peut-on imaginer que d’anciens premiers ministres et élus de droite comme de gauche se présentent alors qu’il y a peu ils ont fait la preuve de leur incapacité à gouverner le pays?
Il nous faut un changement radical,donner du travail aux français,encourager le renouvellement de notre population par de véritable petits français,assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire national,détruire les cités ou la police ne peut plus intervenir,renvoyer chez eux les clandestins et les immigrés non productifs,les délinquants.
Nous opposer à l’islamisation de notre pays,sauver notre système social mis à mal par les pondeuses musulmanes.