Colonisation, crime contre l’humanité : des internautes exigent que M. Macron s’excuse ou parte

23/02/2017 – 10h45 Paris (Breizh-Info.com) – La campagne électorale d’Emmanuel Macron n’est pas de tout repos. Chahuté le 18 février à Toulon par des manifestants en colère après ses propos concernant la colonisation et l’Algérie, voilà désormais que des Internautes se mobilisent, lui réclamant des excuses, ou bien de partir.

Une pétition intitulée « Crime contre l’humanité, Macron doit s’excuser ou partir » vient en effet d’être lancée, avec déjà plus de 3500 signatures à la clé. Une pétition qui indique :

« Deux semaines après sa déclaration affirmant qu’il n’y avait pas de culture française, le prince des médias et favori des sondages, Emmanuel Macron, a récidivé dans son exercice de détestation de la France. L’ex-banquier d’affaires et ministre, a déclaré au cours d’un déplacement (électoraliste ? commercial ?) en Algérie que la France aurait commis un « crime contre l’humanité ». »

Et les citoyens, apparemment proches d’un collectif intitulé « Tout sauf Macron », de rappeler que « l’article 7 du Statut de Rome liste les crimes de droit commun qui sont des crimes contre l’humanité dès lors qu’ils sont commis sur ordre « dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile » ».

Et d’interpeller le chouchou des médias et des banquiers, en baisse toutefois dans les sondages : « Le candidat et son parti de « marcheurs » ont-ils l’intention de faire condamner la France et la République française par le tribunal de La Haye ? A quel jeu joue Emmanuel Macron ? La concurrence mémorielle constitue-t-elle une manne de votants ? Opposer ainsi les Français et raviver sans raison des tensions mortifères du dernier siècle consituent-ils une stratégie électorale ? Enfonçant le clou dans un élan démontrant une inculture grave, Macron répond aux descendants de Français d’Algérie le fameux « je vous ai compris »… »

« Un candidat à la présidence de la République ne peut pas, avec tant de constance, vomir sur son pays, qui plus est depuis un pays étranger. Un candidat à la présidence de la République, ne peut pas avec tant de constance cracher sur son pays. Si Emmanuel Macron ne retire pas ses propos déplacés et dangereux, je demande au conseil constitutionnel d’invalider sa candidature qui porte en elle des attaques insupportables contre la France et la République. » explique l’initiateur de la pétition.

A noter qu’Emmanuel Macron – dont Direct Matin a publié récemment quelques bribes de programme – bénéficiera désormais du ralliement de François de Rugy, député écologiste et soutien de François Hollande, ce qui a dire à Jean-Michel Nagat, journaliste à télé Nantes : « Avec son soutien à , a désormais un surnom sur Twitter : François de RuGirouette ! »

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Colonisation, crime contre l’humanité : des internautes exigent que M. Macron s’excuse ou parte”

  1. Cadoudal dit :

    S’excuse et parte. Le golem d’Attali, le produit marketing de la finance, l’opportuniste sans aucune légitimité………la baudruche médiatique, la preuve vivante de la non-démocratie……

  2. Hervé de GROMARD dit :

    Quelle inculture ou quelle malhonnêteté !
    Quel arrivisme sans scrupule pour obtenir les voix de immigrés algériens !
    Quelle imbécilité d’utiliser la formule de trahison de la population d’Algérie utilisée par le général de Gaulle (« Je vous ai compris ») face à ceux qui ont été trahis, ruinés, abandonnés et pour des milliers, massacrés
    par ce qui restait du FLN.
    Je suis d’accord, les « excuses » de Macron ne suffisent pas, il doit retirer sa candidature et être poursuivi en Justice pour falsification de l’Histoire et injure envers la France (qu’il veut voire disparaître au profit d’un gouvernement mondial régnant sur des incultes formatés à la destruction de leurs racines).

  3. Alain dit :

    L’Algérie Française un projet historiquement de gauche et refusé par la droite en son temps.

    1,5 siècle d’inculture après, la gauche se défausse et la Droite se bat pour une mémoire douteuse…!

    Même ARTE a eu le courage de rappeler que c’était un projet de gauche!

    Et ce que j’aime avant tout, c’est : les Français ont fait du bon boulot, les Anglais et les Américains, les Néo-Zélandais eu ont été mauvais….!

    Trop fort de croire à un truc pareil!

    En tout cas, aujourd’hui les Maori de Nouvelle-Zélande disposent d’un droit de décision sur leur terre, que les Kanaks de Nouvelles-Calédonie sont loin d’avoir!

    Et je fais l’impasse sur la Bretagne, à laquelle on demande simplement de disparaître (sa langue, sa culture, sa démocratie, son territoire)…. au nom de l’une et indivisible!
    Un contraste impressionnant avec le statut actuel des Gallois et des Écossais….!
    Mais, on l’a déjà dit : c’est positif et les autres n’ont fait que des conneries…!

    Comment un pays qui n’assume pas son passé de cette manière peut-il avoir un avenir….?

    =>Juste pour mémoire: Les Européens et les Américains ont attaqué l’Afrique du Nord pour se défendre des Barbaresques qui attaquaient le trafic maritime et refusaient au nom de l’Islam toute négociation avec les « infidèles » à moins qu’ils se convertissent…!

    Il faillait leur coller une raclé, pas les envahir….!

    Aujourd’hui, les Européens et surtout les Français se sont retiré, mais au nom de l’ « amitié issu du positif », les portes de l’Europe sont ouvertes alors même que le projet initial pour convertir les « infidèles » est plus que jamais d’actualité!
    Avec 2 siècles d’écart les Barbaresque « civilisés positivement » sont en train de gagner!

    Continuer à défendre le « positif », les mosquées se rapprochent de vous…!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique

Confiance en François Bayrou : Un démarrage historique à la baisse pour le nouveau Premier ministre

Découvrir l'article

Politique

Macron et son simulacre de démocratie : exclusion, mépris et calculs politiques

Découvrir l'article

A La Une, Politique

La crise politique en France et les appels à la démission de Macron

Découvrir l'article

International

La dissolution de l’empire françafricain, dernière gaffe d’Emmanuel Macron

Découvrir l'article

Politique

Une majorité de Français favorables à la démission d’Emmanuel Macron en cas de censure du gouvernement

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Immigration : est-ce que la méthode Retailleau commencerait à porter ses fruits ?

Découvrir l'article

International

L’effervescence des réseaux sociaux face à l’élection présidentielle américaine 2024 : un record d’engagement mondial

Découvrir l'article

International

Élection présidentielle américaine 2024 : Dernières tendances et enjeux des États clés

Découvrir l'article

International

Présidentielle américaine 2024 : Trump et Harris en quête de victoires dans les États-clés (Swing States) à une semaine du scrutin

Découvrir l'article

Politique

Baromètre politique : les Français inquiets pour leur pouvoir d’achat et la sécurité, la popularité de Macron s’effrite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky