23/02/2017 – 08h45 Marcq en Baroeul (Breizh-Info.com) – Le samedi 1er et dimanche 2 avril 2017, se tiendra Dedica’Marcq, un salon dédié à la BD et aux livres jeunesse scouts et chrétiens.
Autre moment fort du festival, entre trouvaille d’une bande dessinée et dédicace, l’exposition Playmobil ; succès garanti chez les jeunes et les moins jeunes. Passionné d’histoire et de cinéma, Richard Unglik développe à partir des années 2000 un concept photographique original : pasticher les grandes œuvres de l’Histoire avec le plus célèbre des jouets : le Playmobil ! Tous les deux nés dans les années 70, ils vont former un formidable duo !
Richard s’attaque alors aux peintres et sculpteurs les plus célèbres, aux films qui ont marqué notre vie, aux musiciens qui ont bercé notre jeunesse… C’est (presque !) toute l’Histoire qui est ainsi revisitée avec beaucoup d’humour.
Son œuvre est réalisée uniquement à partir des figurines, accessoires et décors Playmobil. Une idée originale déjà plébiscitée dans de nombreux pays grâce à quatre albums édités depuis 2004 chez Casterman.
Venez découvrir dans cette exposition une sélection en grand format d’œuvres parues dans ses albums. Vous pourrez y découvrir des tableaux mythiques : La liberté guidant le peuple, La Joconde, le radeau de la méduse, des scènes historiques telles que la bataille d’Alesia, l’invention du feu, mais aussi des célébrités telles la reine d’Angleterre, James Bonde, les Men in Black…
Sur plusieurs dizaines de mètres carrés, des mises en scènes par des passionnés de Playmobil, à l’aide des célèbres figurines. Ces expositions ne sont ni organisées, ni sponsorisées par Playmobil France, mais se déroulent avec leur aimable autorisation.
Infos pratiques :
Date :
Samedi 1er avril 2017, de 14h30 à 19h.
Dimanche 2 avril 2017, de 10h30 à 18h.
Entrée libre.
Lieu :
Marcq Institution, salle Pierre Scalbert, 170 rue du Collège, 59700 Marcq-en-Baroeul
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine