22/02/2017 – 11h00 Dinard (Breizh-Info.com) – La scène se passe à Dinard, vendredi 17 février 2017. Un homme est aperçu dans les rues de la ville, conduisant sans casque, et à gauche. La police l’arrête. L’homme est alors convoqué afin de s’expliquer au commissariat, pour ce lundi 20 février. Il a répondu à sa convocation, mais pas de la manière dont la police l’attendait.
Lundi, en début d’après-midi, l’homme éprouve toutes les difficultés du monde à garer son scooter à côté de la mairie de Dinard. Il se présente devant les policiers, qui s’aperçoivent alors de son état d’ébriété manifeste. Et le monsieur n’avait pas fait semblant : 2,88 grammes par litre de sang.
Placé en dégrisement, puis jugé en procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), il a écopé de 3 mois et 15 jours de prison ferme et immédiate (par rapport à quatre mois demandés par le procureur), ainsi que d’une confiscation de son scooter. Il s’agissait de sa dixième condamnation. Il doit par ailleurs poursuivre un suivi médico judiciaire sur 17 mois.
Crédit Photos : Pixabay
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine