L’ affaire Théo n’a pas mobilisé la gauche nantaise

19/02/2017 – 07H30 Nantes (Breizh-info.com) – Suite à l’affaire Théo, de nouvelles manifestations mettant en cause la police se sont déroulées à Nantes ce week-end.

300 à 400 militants d’ultra gauche, anarchistes et antifas ont manifesté vendredi soir  à Nantes suite au viol présumé de Théo, derrière une banderole contre les « violences policières »  avec le sigle  ACAB qui signifie « all cops are bastards »  (tous les flics sont des bâtards), un sigle que la presse mainstream se garde bien de traduire. Pour une fois,  aucun incident majeur n’était à signaler .

Ce samedi, une nouvelle manifestation a eu lieu , à 16 h, devant le palais de justice de Nantes, à l’appel, cette fois, d’une ribambelle d’organisations de gauche, dans le cadre d’un mot d’ordre national.

Les signataires: CRAN, MRAP, SOS Racisme, UNEF, CGT, FSU, Ligue des droits de l’Homme, UNEF, Solidaires, Lutte ouvrière.… Las, les manifestants étaient peu nombreux, une centaine seulement. Une seule banderole pendait aux grilles : « avec Théo et les autres victimes », deux ou trois drapeaux de la Ligue des droits de l’homme, autant de Lutte ouvrière, un autre était frappé de la marque de l’anarchie, quelques badges de la CGT, du NPA.

Les manifestants étaient plus âgés, plus calmes aussi. Les représentants d’une demi-douzaine d’organisations prirent la parole. MRAP, l’inusable trotskyste Brunacci pour Solidaires, Lutte Ouvrière – la plus applaudie –  l’UNEF, et la Ligue des droits de l’homme. Principaux thèmes abordés : les « violences policières », le « pouvoir complice », les « lois répressives », le « fascisme » toujours renaissant, le « danger » Marine Le Pen etc. Des slogans répétés des milliers de fois – avec le succès que l’on sait. Rien de bien nouveau, donc, sous le soleil qui réchauffait la Cité des ducs en cet après midi de février.

A la dispersion, les quelques jeunes présents se donnaient rendez-vous les 25 et 26 pour le « week-end d’action contre le FN », à l’occasion de la venue de Marine Le Pen au Zénith de Saint-Herblain, qu’ils espèrent plus chaud.

Crédit Photo :Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “L’ affaire Théo n’a pas mobilisé la gauche nantaise”

  1. Anne Hélène Gestin dit :

    Il y a des gens qui n’ont vraiment pas grand chose à faire de leur vie pour défendre ça…………………….;

  2. Pierre dit :

    Antifa ? Je propose qu’on les appellent plutôt les novfas … au vu de leur idéologie totalitaire

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, RENNES

Conseil régional de Bretagne. La gauche et les macronistes refusent de condamner les violences d’extrême gauche dans les universités – la droite et le centre s’abstiennent

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Les nouveaux inquisiteurs : LFI, la censure et la tentation totalitaire de l’extrême gauche – Retour sur l’affaire Mesmeur et Antifas vs Le Jarl [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Le Jarl de Rennes, victime d’une cabale politique et médiatique inouïe orchestrée par l’extrême gauche et relayée par la presse mainstream

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes. Une free-party illégale organisée par l’extrême gauche en plein centre…La Police dépassée… Le Jarl et son équipe obligés de protéger les clients de leur établissement

Découvrir l'article

NANTES

Nantes Université : l’extrême gauche dans une escalade de violence et d’intimidation

Découvrir l'article

Politique

« Révolution permanente ». Premier congrès réussi pour l’organisation d’extrême-gauche la plus virulente du moment

Découvrir l'article

Sociétal

Bilan de la délinquance en France en 2024 : tendances contrastées et impact des Jeux Olympiques

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une nuit de violences aux urgences, six policiers blessés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky