19/02/2017 – 11H35 Paris (Breizh-info.com) – Le 138ème numéro de l’émission I-Media, présentée par Jean-Yves Le Gallou s’intéressait la semaine dernière au Decodex du Monde, dont nous avons déjà souligné les failles et mêmes les fausses informations qu’il diffuse.
Retrouvez l’émission ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=RK2ULPbiiNg
01:30 Decodex du Monde : la mise à l’index
Le monde ressuscite l’index : Decodex, la base de données qui indique les « bons » sites d’information. Vert, orange, rouge, le monde prétend classer les sites d’information en fonction de la véracité de l’information publiée. Mais en réalité ce “label” est d’abord défini par une lecture politique et idéologique. Elisabeth Lévy souligne dans Causeur que le site fdesouche, est classé en orange alors qu’il ne publie que des informations puisées dans des médias classés en vert, ainsi « une information casher dans le Parisien devient immangeable chez fdesouche ».
Bienvenue dans l’internet certifié « Le Monde ».
20:55 Le Zapping d’I-Média
Emballement dans l’affaire d’Aulnay-sous-Bois. Le couperet médiatique est tombé avant le prononcé de la justice : Théo a été violé, et les policiers sont coupables. Le 9 février l’Inspection Générale de la Police Nationale, l’IGPN, publie ses premières conclusions : il n’y a pas de viol.
29:07 La Dépêche, Midi Libre, l’Indépendant , la Presse Baylet sans indépendance !
Inversion accusatoire dans la presse Baylet : Quand la socialiste Carole Delga arrache un micro à un élu au Conseil régional d’Occitanie, on accuse …le Front national de provoquer un incident. Le Midi Libre va même encore plus loin : Carole Delga n’a pas arraché de micro, mais « tenté en vain de faire stopper les élus frontistes ». Quant au Front National, il a obtenu « ce qu’il souhaitait : un coup d’éclat »
Dans le midi, Baylet tient sa presse en laisse.
36:09 Les tweets d’I-Média
Et de 20 ! ! ! ! En 1 an Emmanuel Macron a fait 20 Unes d’hebdomadaire : Paris Match, le Point, l’Obs, l’Express, Challenge. Quand la presse se mute en marchand d’un seul et unique candidat.
39:27 Yann Barthès et Hugo Clément, bobardeurs de l’année
Yann Barthès et Hugo Clément sont les grands vainqueurs des 8èmes Bobards d’or. Retour sur la cérémonie qui dénonce les mensonges médiatiques.
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine