19/02/2017 – 07H15 Paris (Breizh-info.com) – La Belle et la Bête sont de retour au cinéma, 26 années après la sortie de l’excellent dessin animé de Walt Disney (passons sur le navet sorti depuis avec Vincent Cassel). Cette fois-ci, Walt Disney a produit un film, calqué sur le dessin animé. Il a été réalisé par Bill Condon et l’on retrouvera parmi les acteurs principaux Emma Watson, Dan Stevens, ou encore Luke Evans .
La sortie du film est prévue le 22 mars 2017.
Pour ceux qui n’auraient jamais vu le Walt Disney de 1991, voici le résumé :
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.
Dans la bande annonce (voir ci-dessous) on retrouve tout ce qui avait fait le succès du dessin animé : la valse entre la Belle et la Bête, l’attaque des loups, Miss Samovar, Big Ben ..
Ce remake s’inscrit dans la ligne de Maléfique ou du Livre de la Jungle, adaptés (avec succès) en film par Walt Disney.
La Belle est la Bête est inspiré du conte éponyme de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont.
https://www.youtube.com/watch?v=NxJdUTrZjts
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine