Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. « Vous avez tué la France ! ». François Hollande apostrophé [vidéo]

17/02/2017 – 09h20 Rennes (Breizh-Info.com) – Jeudi 16 février 2017, François Hollande s’est rendu à Rennes puis à Brest, pour son dernier passage en Bretagne du quinquennat. Dans la capitale bretonne, il a notamment visité le quartier de Maurepas. Un quartier à propos duquel il a déclaré, sans rire (et sans le connaitre visiblement) :  « Ce quartier n’est pas le plus riche de France mais est sans doute l’un des plus joyeux de France, parce qu’il y a une forme de vitalité, d’espérance, de reconnaissance. ».

Pas sûr toutefois que M. Hollande vienne passer ses vacances dans un quartier à la réputation douloureuse, où les trafics et les violences se multiplient depuis des années. M. Hollande, tel le Père Noël, a par ailleurs signé un chèque de 100 millions d’euros (70 millions de subventions et 30 millions sous forme de prêt) pour la rénovation des quartiers de Maurepas, du Blosne et de Villejean. « Pour acheter la paix sociale dans les quartiers pendant que les zones rurales crèvent » nous dira un internaute, en colère après avoir appris la nouvelle.

Les médias subventionnés ont laissé entendre, à propos de cette visite présidentielle,  que tout avait marché « comme sur des roulettes ». Il est vrai que tout avait été fait pour : le quartier autour du centre commercial du Gast avait été bouclé, les habitants pouvant à peine circuler. Seuls quelques uns, triés sur le volet, ont pu s’approcher de François Hollande, dans une dernière opération de communication dont l’Élysée a le secret.

Ainsi, le Président n’a pas rencontré «LES habitants » de Maurepas, mais « DES habitants » dont chaque profil avait été soigneusement étudié auparavant (et validé par le Parti socialiste ou la mairie de Rennes).

Olivier Renault, journaliste indépendant, nous a transmis une vidéo (ci-dessous) dans lequel on se rend compte de l’ambiance « mise en scène « autour de cette virée présidentielle. On y voit également un homme tenter d’interpeller le président de la République aux cris de « vous avez tué la France ! » « vous avez tué la France ! » avant de se faire repousser par un policier en civil.

Nous diffusons cette vidéo avec son accord.

 

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes. « Vous avez tué la France ! ». François Hollande apostrophé [vidéo]”

  1. Laurent dit :

    Il est grand temps que le (pseudo) chef de l’état laisse sa place à une personne plus capable. Ceci n’étant pas le plus difficile. Je formule des voeux pour que ce soit Marine Le Pen. Tout comme Mr Trump, elle aura du pain sur la planche. Cet homme a raison: Hollande a tué la France mais il reste encore des patriotes dans notre beau pays. Dieu merci!

    • Gwendal Pennanech dit :

      C’est pourtant bien la France qu’Hollande visite à Rennes. La France c’est justement ça . La Bretagne c’est autre chose …

  2. Marie Martin dit :

    Les langues se délient.
    Bravo à ce citoyen, que d’autres prennent exemple sur lui, ne se taisent plus.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

USA. Ce que nous ont appris les chiffres du vote anticipé avant l’élection de mardi

International

Les différences ethniques et raciales aux États-Unis : un paysage complexe entre régions, villes et campagnes

International

Élections américaines 2024 : Quand connaître les résultats et à quoi s’attendre ?

A La Une

Élections américaines 2024 : Que retenir du passage de Trump et Harris dans les Etats clés ?

International

Catastrophe à Valence (Espagne). L’inefficacité et l’incompétence des gouvernements centraux et régionaux révélée au grand jour

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky