Présidentielle 2017 (sondage). Macron et Fillon en tête en Bretagne et Pays de la Loire

16/02/2017 – 17H30 Rennes (Breizh-info.com) – Les premiers sondages régionaux concernant l’élection présidentielle tombent. Ainsi vient de sortir un Sondage Cevipof pour France 3 réseau régional, réalisé par Ipsos-Sopra Steria du 7 au 12 février auprès du panel représentatif suivant : 912 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de population de la région Bretagne âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Dont 650 personnes certaines d’aller voter à l’élection présidentielle.

Il en ressort, pour la Bretagne, dans l’hypothèse où François Bayrou ne serait pas candidat, qu’Emmanuel Macron arriverait en tête au premier tour (27,5%) devant Benoît Hamon (21%), François Fillon (20,5%) Marine Le Pen (16%) et Jean-Luc Mélenchon (9%)

Avec la candidature Bayrou, Emmanuel Macron arriverait en tête avec 24% devant Fillon et Hamon à égalité (19,5%) suivi de Marine Le Pen (15%) , de Jean-Luc Mélenchon (8,5%) et de François Bayrou (7,5%).

Dans les Pays de la Loire, sans François Bayrou, toujours Macron en tête (25%) devant Fillon (23%) puis Marine Le Pen (21%) , Benoît Hamon (15,5%) et Jean-Luc Mélenchon (9%).

Avec François Bayrou, toujours et encore Macron (22,5%) devant Fillon (22%), Le Pen (20%), Hamon (14,5%) , Mélenchon (8,5%) et Bayrou (6,5%).

La Bretagne et les Pays de la Loire sont les deux seules régions, avec l’Ile de France, à placer M. Macron en tête,  Marine Le Pen remportant le premier tour dans tout le reste de la France.

En Bretagne administrative, le score cumulé de la droite, de Marine Le Pen, de François Fillon et de Nicolas Dupont Aignan ne dépasserait pas les 38%…

bretagne

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Présidentielle 2017 (sondage). Macron et Fillon en tête en Bretagne et Pays de la Loire”

  1. Fanny Dubois dit :

    moi qui aime tant la Bretagne (de mes aïeux), me voici terriblement déçue de voir la Bretagne d’aujourd’hui aveuglée par la propagande « parisienne »…N’oubliez pas que, pour les bobos de Paris ou d’ailleurs,le « vivre-ensemble » c’est tout juste bon pour les pauvres ; venez faire un tour dans une région déjà submergée, vous comprendrez ce qui vous attend si vous élisez un Macron….

  2. Fredo dit :

    Étant un filloniste convaincu, je me réjouis des résultats de ce sondage, bien que la montée du macronisme light branché m’inquiète.

  3. Christophe Bouhier dit :

    Propagande parisienne?? Zone d’influence d’Ouest-France et des curés de gauche, c’est la même secte!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Grandes marées en Bretagne : prudence en mer, vigilance sur l’estran… et attention aux interdictions sanitaires

Découvrir l'article

Economie, Social

Emploi, chômage, constructions : l’économie bretonne résiste malgré les signaux d’alerte

Découvrir l'article

Environnement

Éclipse solaire partielle du 29 mars 2025 : un spectacle céleste à ne pas manquer en Bretagne

Découvrir l'article

Animaux

Quelles sont les plages autorisées aux chiens en Bretagne ?

Découvrir l'article

Environnement

Interdiction de louer les logements classés G : les propriétaires dans l’impasse ?

Découvrir l'article

Economie

Casse économique en Bretagne administrative : un record de chefs d’entreprise au chômage en 2024

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Bretagne et Pays de Galles au Moyen Âge : une relation complexe entre commerce, politique et culture

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en Bretagne. Retour sur les chiffres de l’année 2024 par département – La Loire-Atlantique département le plus dangereux ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’usage du français dans les archives médiévales de Bretagne : un basculement linguistique révélateur

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

PNBgate : quand le Mouvement Breton se roule dans le ridicule [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky