Malestroit (56). L’agression sauvage d’un habitant passée sous silence ?

MAJ : 19/02/2016 : l’association catholique qui s’apprête à recevoir une famille de chrétiens d’Orient prochainement n’a nullement hébergé l’agresseur actuellement incarcéré.

15/02/2017 – 15h00 Malestroit (Breizh-Info.com) – L’agression – particulièrement violente – d’un habitant à Malestroit aurait-t-elle été passée sous silence, fin 2016 ? Selon nos sources, celle-ci serait survenue à la mi décembre 2016. Une agression que les autorités locales n’ont voulu ni confirmer ni démentir. L’origine extra européenne de l’agresseur aurait-elle compté pour imposer une forme d’omerta locale?

Plusieurs de nos sources, bien placées, ont été suffisamment précises concernant cette agression sauvage. En voici le récit.

Début novembre 2016, une famille d’immigrés a été accueillie à Malestroit . Cette famille d’origine nord-africaine est composé d’un couple et de leur fils âgé d’environ 27 ans.

Installé depuis 3 semaines, après avoir vécu quelques temps sur Toulouse où leur fils à eu affaire aux services de police pour des violences volontaires et trafic de stupéfiants, celui-ci est aperçu à maintes reprises à rôder autour de pavillons avoisinants. Il circule à vélo et son attitude « curieuse » interpelle les habitants du coin.

En décembre , sur le Pont neuf à Malestroit vers 2h du matin, il croise Monsieur D, un Malestroyen âgé de 42 ans qui rentre à son domicile . Il l’interpelle en langue étrangère en lui demandant de la cocaïne. Ce dernier – qui n’est pas consommateur de drogue – lui répond de pas en avoir et poursuit son chemin.

C’est alors que le dos tourné, l’homme lui saute dessus et commence à lui asséner des coups de poings dans la tête et dans le dos, il lui donne des coups de pieds qui le font chuter au sol. Au sol, la victime tente de repousser son agresseur avec ses pieds et à ce moment il entend le bruit caractéristique d’un cutter dont on sort la lame. L’agresseur lui porte alors des coups de cutter a hauteur de la gorge qu’il protège avec ses mains et ses avants bras.

L’homme devra son salut à sa capacité d’avoir pu se relever rapidement et de courir en hurlant en direction du centre de secours des pompiers de Malestroit situé non loin sur la route de Ruffiac. Son agresseur le poursuit puis s’enfuit à l’approche du centre de secours.

Les blessures sont impressionnantes et le bilan est sérieux. Le pouce d’une de ses mains pend et ne tient que par la chair. Pris en charge par les pompiers il est dirigé sur l’hôpital de Vannes en urgence.

Le bilan est effarant : une centaine de points de sutures sur les 2 mains, des tendons et extenseurs ont été sectionnés et il souffre de nombreuses plaies profondes aux avant bras. Le constat est évident, son agresseur a tout bonnement tenté de l’égorger . Aucune trace de cutter n’apparait ailleurs que sur les mains et les avants bras…

La victime, hospitalisée durant deux semaines et qui a dû subir trois heures d’intervention chirurgicale sur chaque main, ne sait pas si elle pourra retrouver l’usage totale de l’une d’elles, le pouce étant sévèrement touché. Elle est en convalescence chez sa mère.

Son agresseur, déjà connu des services de police à Toulouse, a été interpellé par les gendarmes de Malestroit et à l’issue de sa garde à vue à été mis en détention provisoire à la maison d’arrêt de Vannes. Le jugement pourrait se tenir courant mars.

Yann Vallerie

Crédit Photo : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Malestroit (56). L’agression sauvage d’un habitant passée sous silence ?”

  1. Hilarion dit :

    Ma mère jeune fille durant la dernière guerre n’a jamais rapporté s’être trouvées en insécurité du fait de l’occupant, tout au plus une remarque du genre « Ponchour choulie mademoisselle ». Malheureusement nous ne choisissons pas nos occupants.

  2. Andre Cottreau dit :

    « …sous réserve de mention de la source d’origine »

    Qui est l’auteur de cet « article »? Et vos « sources, bien placées »? Alors?

    • Breizh Info dit :

      Le principe du journalisme est justement de garder ses sources confidentielles non ?
      L’auteur de l’article est en bas de ce dernier.

      • Ludovic Fournier dit :

        et comment on vérifie que ce n’est pas des conneries racistes? ca serait dommage de se retrouver devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale, ca me rendrait triste!

      • steph47 dit :

        bonjour

        je réside à Malestroit et les faits sont authentiques,volonté des autorités de ne rien divulguer.

      • Ludo22 dit :

        Facile ! Si ce n’ est pas dans Ouest France vous pouvez être sûr que c’ est la vérité cachée :-D
        Incitation à la haine contre un assassin en puissance chouchouté par des bisounours racistes qui accordent leur aide en fonction de la couleur de la peau ?

      • Abrux dit :

        – Douter pour douter et c’est l’impasse.
        – Ne rien remettre en cause et c’est le dérapage.
        – Douter pour raison idéologique, c’est un biais dans le cerveau. Associer à l’idéologique à une menace de tribunal, infondée à la lecture de cet article, renforce le biais idéologique.

        L’article contient beaucoup de détails, les lieux, les gendarmes de Malestroit, le détail des blessures … Mon analyse probabiliste classe cet article dans le vérédique.

      • Ludovic Fournier dit :

        euh… va peut être falloir retourner en cours de maths pour revoir la méthode de l’analyse des probabilités… et puis, c’est vrai que sur breizh info il n’y a aucune idéologie…. farceur va!

      • LOLMAN dit :

        C’est bien beau tout ça mais vu que vous n’avez pas les couilles de porter plainte…

      • Ludovic Fournier dit :

        un pseudo d’ado attardé pour me dire les choses en face… ah oui, je les vois bien tes couilles… ptdr

    • Maïwenn Fablet dit :

      Doutez-vous de cet article ?

  3. BBR dit :

    C’est certainement faux, puisque Gros Tout Mou ne s’est pas déplacé pour la victime…

  4. dub 3551 dit :

    AH, cela n’en fini pas! Quelle chance pour la France et ce n’est pas terminé…….

  5. Andre66349 dit :

    L’année 2017 va commencer à être une année particulièrement douloureuse. Soyez prêts. Si vous pouviez visiter ma chaîne sur mon hébergeur protégé, car en France mon blog, mes chaînes, les français ont demandé à la LICRA de faire tout fermer. Je n’ouvre plus rien, le temps n’est plus.
    https://gloria.tv/Ericminurne

  6. LOLMAN dit :

    On verra rien, il a pas les couilles.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un pompier menacé de mort par des trafiquants de drogue en pleine tournée de calendriers – un homme condamné…à du sursis

Découvrir l'article

Politique

Retour au réel. Ronan le Dantec (sénateur EELV) victime d’un vol à Paris, un Algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

LORIENT

Vivre ensemble à Lorient : un Mahorais condamné pour une agression violente sur un Réunionnais près du quai de Rohan

Découvrir l'article

VANNES

Nouvelle agression au couteau à Vannes : un migrant mis en cause

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : Un clandestin algérien sous OQTF condamné pour une agression au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : deux agressions au couteau en plein centre-ville

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky