13/02/2017 – 07H45 Paris (Breizh-info.com) – L’ONG Reporters sans frontières va lancer prochainement un nouvel album dans la collection « 100 photos pour la liberté de la presse » . Cet album sera consacré à Yann Arthus-Bertrand et « mettra en lumière des paysages d’une beauté insoupçonnée tout en posant un regard attentif et bienveillant sur la vie des hommes. ».
Pour réunir les fonds et produire cet album, l’ONG va faire appelle au financement participatif via la plateforme KissKissBankBank .
En échange des dons effectués, les internautes recevront des contreparties exclusives : l’album Yann Arthus-Bertrand en avant-première, un remerciement nominatif dans ses pages, les albums collector Robert Doisneau et Images de Guerre, un abonnement d’un an à la série « 100 photos pour la liberté de la presse », un déjeuner avec Yann Arthus-Bertrand et son équipe de production…
Objectif pour Reporters sans frontières ? Réunir 15 000 euros en 20 jours.
Imprimés à 120 000 exemplaires, diffusés chez tous les marchands de journaux et dans toutes de nombreuses librairies de France, soutenus par des ontributeurs dont Patrick Modiano, Noam Chomsky, John Kerry ou encore Matthieu Ricard, les albums photos de Reporters sans frontières (RSF) servent à financer les actions de l’organisation de défense de la liberté de la presse en toute indépendance.
A propos de Yann Arthus-Bertrand
Depuis près de 30 ans, Yann Arthus-Bertrand parcourt le monde en hélicoptère afin de capturer la beauté insoupçonnée de la Terre. Son engagement pour la défense de la nature et ses nombreux voyages lui ont valu une renommée internationale.
Après avoir dirigé une réserve naturelle dans l’Allier jusqu’en 1976, il part pendant 3 ans au Kenya, accompagné de sa femme Anne, étudier le comportement d’une famille de lions. Ce premier voyage donnera naissance à l’album Lions, initiateur d’une riche collection. Il devient alors photographe de grand reportage pour National Geographic, Paris Match et Géo.
La splendeur monumentale de ses photos s’illustre aujourd’hui dans plus de 80 ouvrages allant de La Terre vue du ciel (1999) à 365 jours pour réfléchir à notre Terre (2006) en passant par sa récente réalisation du film Human (2015).
Il prolonge son engagement écologiste en fondant GoodPlanet, association ayant pour mission de sensibiliser et d’éduquer le public à la protection de l’environnement. En 2009, il est nommé « Ambassadeur de bonne volonté » du Programme des Nations Unies pour l’Environnement.
A travers ses différentes réalisations et implications, Yann Arthus Bertrand ne cesse de s’interroger sur le lien entre l’humanité et la nature sauvage ou domestiquée afin d’éveiller une conscience collective face au changement climatique et aux enjeux du développement durable.
Crédit photo : © Yann Arthus-Bertrand
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Reporters sans frontières lance un nouvel album pour la liberté de la presse”
La liberté de la presse ??!
Vous êtes inféodés à la gauche .
Vous aviez le pouvoir de dire NON.
Tout le monde est au courant de cette soumission depuis 40 ans !
Personne ne vous croit plus .
Ne venez pas pleurnicher !
Reprenez votre vie en mains ou … taisez vous !