13/02/2017 – 09h15 Rennes (Breizh-Info.com) – Le jeudi 16 février 2017, La Manif pour tous organise une conférence à Rennes intitulée « La théorie du genre, quel impact sur vos enfants ? ». Elle se déroulera au Centre commercial des Longs Champs, Avenue Morvan Lebesque.
La conférence sera animée par Esther Pivet, coordinatrice nationale de Vigi Gender, dont nous avions récemment évoqué l’action, notamment dans les établissements scolaires, afin d’informer sur certains dangers enseignés à l’heure actuelle. A cette occasion, les participants pourront repartir avec la brochure « le genre en images, quelle société voulons nous pour nos enfants ? ».
Ce livret, après une brève présentation du concept de genre, donne des illustrations concrètes réelles de sa diffusion à l’école et dans la société. Il veut aider chacun à prendre conscience de l’existence de ce concept idéologique, afin, s’il le souhaite, d’être en mesure d’agir pour stopper sa diffusion.
https://www.youtube.com/watch?v=c3rltzg7nt8
Retrouvez ci-dessous la lettre d’Esther Pivet à destination des parents et des enseignants, justifiant de l’action de l’organisation :
Chers parents, chers enseignants,
Nous sommes des parents qui avons décidé de prendre la parole pour décrypter la voix que nous entendons tous les jours : une conception de l’égalité qui nie la différence et la complémentarité homme-femme dans tous les champs de la société.
Cette égalité conteste l’évidence : nous sommes homme ou femme, synthèse de notre nature (inné) et de notre culture (acquis), fortement imbriqués. Pour l’idéologie du genre, notre sexe ne dit rien de notre identité. Les différences entre les hommes et les femmes seraient construites par la société. Le genre veut donc s’attacher à détruire toute différence entre les sexes et les sexualités.
Depuis septembre 2013, nous oeuvrons pour une école respectueuse de l’identité et de l’intimité des élèves. Pour cela, nous informons sans relâche les parents et les enseignants sur le genre et ses modes de diffusion à l’école (et plus largement dans l’ensemble de la société), afin de leur donner les moyens de décrypter sa présence et de s’y opposer avec bienveillance mais fermeté.
Soyez vigilants avec nous et participez à l’information de tous en nous informant de toute diffusion du gender que vous pourriez constater dans votre école.
Agissons ensemble pour le bien des enfants et des jeunes !
Esther Pivet
coordinatrice de VigiGender
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine