Les 19 stades qui postulent sont Lille, Valenciennes, Lens, Le Havre, Rennes, Le Mans Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Saint-Etienne, Lyon, Grenoble, Sochaux-Montbéliard, Saint-Denis, Paris et Nanterre (Arena du Racing 92).
Une dizaine de ces villes seront retenues si la France est désignée en novembre pays-hôte face à l’Irlande et l’Afrique du Sud.
Citant l’expérience récente de la France dans l’organisation de grands événements sportifs (Euro 2016 de football, Mondial 2017 de handball), M. Atcher, directeur du projet de candidature a vanté la qualité des infrastructures, ainsi que la mobilisation des bénévoles.
Le Roazhon Park de Rennes a accueilli les deux demi-finales du Top 14 lors de la saison 2015-2016, rencontrant un succès populaire important. Un succès qui se conjuguait avec la montée du RC Vannes en Pro D2, première équipe bretonne à atteindre ce niveau de compétition. En mai 2013, les demi-finales du top 14 avaient par ailleurs été disputées à Nantes.
Plusieurs rencontre de l’Equipe de France ainsi que trois rencontres de la Coupe du Monde 2007 se sont par ailleurs déjà déroulées dans le stade de la Beaujoire. Si un des deux stades était retenu, ça serait à nouveau une consécration pour le rugby en Bretagne.
Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine