10/02/2017 – 11H30 Shangai (Breizh-info.com) – Plusieurs godemichés en bronze datant de plus de 2000 ans (dynastie Han) ont été découverts récemment dans la province du Jiangsu, près de Shanghai, en Chine.
Les Han ont été à l’origine de la mise en place et de la diffusion de l’idéologie confucéenne, mais ils ont aussi participé à l’ouverture de la route de la soie. En effectuant des fouilles dans la province du Jiangsu, non loin de la ville de Shanghai, des archéologues ont mis à jour plusieurs tombes datant de l’époque de cette dynastie.
Parmi les objets retrouvés dans ces tombes, les chercheurs ont déniché des sculptures représentant une verge en érection. La première a été découverte à l’intérieur de la tombe d’un aristocrate, la seconde dans la tombe d’une famille impériale dont l’identité n’a pas été divulguée.
Ces trois godemichés sont actuellement entreposés dans les musées de Nanjing et Yizheng. Ils seront exposés hors de Chine pour la première fois à l’Asian Art Museum de San Francisco, du 17 février au 28 mai 2017, dans le cadre de l’exposition « Tomb Treasures ».
En 2005, des archéologues avaient mis la main sur un phallus sculpté âgé de 28 000 ans, un phallus encore considéré de nos jours comme le plus ancien sextoy jamais façonné par la main de l’homme.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Chine. Des godemichés datant de la dynastie Han (2000 ans) retrouvés”
pas de commentaires – les bretons sont pudiques – dommage j’avais envie de rigoler