10/02/2017 – 10H30 Paris (Breizh-info.com) – 7 Français sur dix souhaitent que François Fillon ne se présente pas à l’élection présidentielle en 2017. C’est le résultat d’un sondage Odoxa pour France Info publié ce vendredi 10 février. Sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1001 personnes interrogées les 8 et 9 février 2017.
Sondage effectué donc à l’issue de sa conférence de presse, et de la communication de sa « lettre aux Français ». C’est la chute donc, pour François Fillon – chute dont ils sont nombreux à expliquer qu’elle aurait été téléguidée par Emmanuel Macron, qui a formé de nombreux fonctionnaires bien renseignés au ministère des Finances.
74% des Français ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon, et 53% des sympathisants de droite. Par ailleurs, 79% des Français n’ont pas été convaincus par ses explications et 61% des sympathisants de droite.
Pas moins de 29 points perdus depuis le mois de novembre. Les trois-quarts des Français (74 %) et une majorité de sympathisants de droite (53 %) ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon, empêtré dans les affaires concernant sa femme, Penelope.
Depuis novembre – soit en moins de trois mois, l’ex-favori des sondages a chuté de 29 % auprès des Français… Mais ce n’est pas tout : il a aussi perdu 15 points à droite depuis le 27 janvier.
Si la séquence « explications » de François Fillon a été saluée par les commentateurs, elle n’a pas du tout convaincu les Français : 8 Français sur 10 (79 %) et 6 sympathisants de droite sur 10 (61 %) n’ont pas été convaincus par ses explications.
A quelques mois de l’élection présidentielle, le Canard enchaîné a publié des révélations, concernant notamment les emplois d’attachés parlementaires occupés par des membres de la famille Fillon. Une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet national financier (PNF).
Les avocats des époux Fillon ont récemment pris la parole pour dénoncer une procédure hors du commun et hors du droit. Ils ont donc demandé au Parquet National Financier de se dessaisir de l’affaire en raison du respect du principe de séparation des pouvoir dont la violation empêche le bon déroulement de la campagne présidentielle.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
4 réponses à “François Fillon : la chute ?”
« le Canard enchaîné a publié des révélations » ou de « nouvelles révélations » lit-on presque chaque jour dans la presse ».
Il serait plus juste d’utiliser le mot « dénonciation » ou « délation ». On a connu ça sous l’Occupation. J’ai connu ça à cette époque. On tremble à l’idée de ce que les actuels auteurs (ou l’auteur, tout simplement) de ces « révélations » en 2017 auraient pu faire en 1942.
Zyeuxouverts certes vous avez raison que serai notre devenir si une guerre devait éclatée demain. Et bien tous simplement le reflet de la vérité, l’indifférence . Ce que font nos politiciens aujourd’hui !!! On retrouve cela également dans nos entreprises !!! il est temps de changer tous cela . Je ne suis pas anarchiste mais il est temps que l’on se bouge en France. Non pas pour casser car cela ne concerne que les voyous mais la pression doit être un moyen passif dans la lutte. Fillon doit démissionner maintenant. Ses explications étaient dans la ligne politique . Mais que font nos politiques pourquoi ne font ils pas maintenant une loi pour règlementer cela . Ils ont le temps la France dort en attendant les élections . Un citoyens
Ben voyons… maintenant travail d’enquête = délation, journaliste = collabo, la novlangue réac’ tourne à plein régime.
Avez vous crié à la délation lors de l’affaire Cahuzac ? Bien sûr que non, l’odeur des poules puantes est bien plus douce quand elles tombent en face…
Fillon, la messe est dite !!!
J’ai eu l’occasion a deux reprises de faire des réponses sur cet individu et bien avant que le Canard ne sorte ses révélations. Fillon est un de ces barons locaux qui au fil des années se sont enrichis allègrement sur le dos des contribuables tout comme les Cahuzac, Balkany… Mis en examen et pour certains condamnés. Ils font parti de cette caste d’intouchables qui vendent le patrimoine national à leurs copains pour une bouchée de pain pour mieux s’enrichir personnellement. Fillon n’a-t-il pas en projet de brader la sécurité sociale à Axa (objectif du groupe Bilderberg) quand d’autres donnent dans l’immobilier comme à Levallois ou dans les marchés publics… Il y a un peu plus de 200 ans, il y aurait eu un ou plusieurs raccourcis à cette affaire !!!
Et ce que nous savons n’est que la face émergée de l’iceberg… Car piloter des voitures de sports ou rénover un château coute des millions d’euros, d’où vient cet argent? Beaucoup de députés se plaignent du niveau de leurs revenus mais pour FF ça n’a pas l’air d’être le cas. Peut-être que de généreux sponsors l’aident mais les sponsor attendent un retour sur investissement et ce retour se fait sur notre dos.
Il ne faut pas oublier que la note sera plus lourde que celle annoncée, car demain, après les salaires faramineux, c’est la retraite qui viendra couronner le tout. Et nous cracherons encore au bassinet…
Alors, il ne faut pas crier au scandale quand un journal sort des tels agissements. Quand on connaît le monde politique et la probité de certains, on ne se fait pas d’illusion. Pour un qui se fait prendre, il y a trois ou quatre qui passent à travers les mailles du filet, se sont souvent les plus discrets qui sont parfois les plus dangereux.
La clairvoyance n’est pas donnée à tous car il faut avoir les éléments pour se faire une idée et dans ce monde où la discrétion est de mise, le grand public ne voit souvent que la façade. Façade qui est également montrée par des journalistes payés par des magnats porches du pouvoir. Regardez d’un peu plus près le ménage qui s’est fait sur E-TV avec une reprise en main de l’actionnaire principal…. Comment avoir confiance dans ces tartuffes la: Royal, Hollande, Coppé , Claude Chirac , mais également Pujadas Droite, gauche ou Journalistes vedettes font parti du même réseau … Alors à qui faire confiance!!!
Quand j’entends la défense de FF, « J’ai le droit… », « je fais ce que je veux… », « j’ai un doute sur la compétence du tribunal… » En clair, ce qu’il veut dire, » la loi ? » je sait bien comment la détourner puisque c’est moi qui fais la loi !!!
Et nous pauvres citoyens nous pouvons trimer pendant que d’autres s’enrichissent et s’engraissent sur notre dos: voilà ce que l’affaire FF aura eu le mérite de mettre en évidence.