09/02/2017 – 07H30 Rennes (Breizh-info.com) – Marine Le Pen a lancé sa campagne en vue de l’élection présidentielle 2017. C’étaient les 4 et 5 janvier, à Lyon, à l’occasion d’une convention durant laquelle, devant un public venu en nombre, la présidente du Front national a notamment dévoilé ses 144 mesures pour la France qui formeront l’ossature de son projet présidentiel.
Tout juste rentré de cette convention, nous avons recueilli quelques réactions auprès de Gilles Pennelle, membre du bureau politique du FN et Président du groupe FN à la Région Bretagne. Les Bretons étaient en effet venus en nombre soutenir leur candidate, à Lyon ce week-end.
Breizh-info.com : Marine Le Pen a formulé 144 Propositions en vue de l’élection présidentielle. Est-ce réellement faisable, en 5 ans, de mettre en œuvre un tel nombre de mesures ?
Gilles Pennelle : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin », disait Guillaume d’Orange. Marine Le Pen mettra en place un gouvernement de combat, animé par le courage politique.
La situation catastrophique de la France impose que l’on prenne des décisions rapides afin de la remettre en ordre. Il n’y a aucune comparaison possible avec ceux qui gouvernent la France depuis 40 ans. Au nom du Peuple et soutenu par lui, il sera plus facile de prendre des mesures de bon sens réclamées par l’immense majorité.
Breizh-info.com : Le système politique français actuel est très lent – notamment pour faire passer une loi ou une réforme. Y aura-t-il des ordonnances passées par Marine Le Pen et son équipe, et si oui, sur quelles mesures principales ?
Gilles Pennelle : Nous sommes opposés à la pratique des ordonnances car le Parlement doit rester notre législateur. Le problème de la lenteur vient d’ailleurs.
Nous rendrons le Parlement plus efficace en réduisant le nombre de parlementaires : 300 à l’Assemblée Nationale (au lieu de 577) et 200 au Sénat (au lieu de 348). Les grandes mesures seront validées par referendums (réforme de la Constitution afin d’y inscrire la priorité nationale,…)
Aujourd’hui la France n’est plus souveraine. Nous nous donnerons les moyens de retrouver cette souveraineté, ce qui nous permettra de prendre des mesures rapides dans l’intérêt du peuple.
De la même manière, les dirigeants de l’UMPS sont sous l’emprise des médias, ce qui les paralyse totalement, ce ne sera pas notre cas, nous n’aurons de comptes à rendre qu’au peuple et pas au rédacteur en chef du Monde.
Breizh-info.com : Concernant l’immigration, Marine Le Pen, qui souhaite la restreindre largement, ne propose toutefois pas de rétroactivité dans certains cas concernant l’acquisition de la nationalité française. Ne va-t-on pas dès lors être confronté à un problème démographique du fait de l’augmentation en France, déjà maintenant, de la proportion de citoyens d’origine extra européenne ?
Gilles Pennelle : Nous sommes très méfiants sur la notion juridique de rétroactivité. Nous pourrons par contre déchoir de la nationalité française tous ceux qui portent atteinte aux intérêts de la France et des Français. Les binationaux extra-européens devront choisir. Marine Le Pen est la seule candidate à avoir un projet de rupture sur l’immigration : priorité nationale, arrêt de l’immigration massive, expulsion des clandestins, suppression des pompes aspirantes… D’autre part, Marine Le Pen supprimera le droit du sol, l’acquisition de la nationalité française sera possible uniquement par la filiation ou la naturalisation, dont les conditions seront par ailleurs plus exigeantes. Le droit d’asile sera très sérieusement encadré.
Breizh-info.com : Pour les petites et moyennes entreprises, concrètement, qu’est ce qui va changer si MLP remporte l’élection, puis les législatives dans la foulée ?
Gilles Pennelle : Nous allons rendre la prospérité à notre économie à travers un plan ambitieux au service de nos TPE-PME, seules véritables créatrices d’emplois sur le territoire. Cela va d’abord passer par l’instauration d’un véritable protectionnisme intelligent qui par définition, doit protéger nos entreprises de la concurrence déloyale, du dumping social et réservant notamment des pans entiers de la commandes publique à nos petites entreprises françaises.
Il s’agira aussi de soutenir l’économie réelle en simplifiant le quotidien de nos entreprises, notamment en allégeant la complexité administrative pour nos TPE-PME (guichet unique, simplification des normes, remplacement du compte pénibilité…), facilitant l’accès au crédit, en soutenant l’innovation, en abaissant les charges sociales de façon lisible et significative et en baissant l’impôt sur les sociétés pour nos PME à 24% au lieu de 33% actuellement et en maintenant le dispositif à taux réduit à 15% pour les TPE. Nous créerons aussi un bouclier social pour les indépendants en leur proposant le choix de s’affilier au régime général ou de conserver la spécificité de leur régime après une refonte totale du RSI, qui, à l’heure actuelle, mène trop souvent au RSA !
Marine Le Pen est la seule dirigeante politique française qui n’est pas liée au grand patronat, aux banques et aux grandes compagnies financières. C’est la garantie d’une politique économique qui servira en priorité les TPE-PME.
Breizh-info.com : On vous reproche de ne pas avoir chiffré le programme, quid ?
Gilles Pennelle : C’est totalement faux. Notre programme est chiffré en annexe de manière claire, détaillée, précise et réaliste. Vous pouvez d’ailleurs consulter ce chiffrage sur notre site de campagne : marine2017.fr
Je me permets d’insister sur un point : nous ferons d’énormes économies sur l’immigration massive. Cet argent sera réorienté pour financer nos propositions. Un petit exemple, l’AME (couverture médicale réservée aux immigrés clandestins) qui coûte 1 milliard d’euros sera supprimée.
Breizh-info.com : Finalement, quelle différence y a t’il entre le programme de Marine 2017 et celui du RPR des années 90 ?
Gilles Pennelle : Ces deux programmes sont absolument incomparables. Le programme du RPR n’était rien d’autre que de l’enfumage. Une fois au pouvoir, la droite n’a fait que continuer d’appliquer la politique de la gauche : même immigrationnisme forcené, même laxisme, même européisme béat. Le programme de Marine Le Pen ne restera pas au stade des belles promesses, contrairement à celui du RPR, il sera appliqué entièrement et dans l’intérêt du peuple français.
De plus, le programme de Marine Le Pen s’adresse à la France du XXIe siècle.
Breizh-info.com : Pourquoi ne pas laisser aux collectivités le choix de décider quel échelon elles souhaitent supprimer ? La situation doit-elle être traitée de la même manière en Bretagne ou dans la Creuse ? Ne craignez-vous pas de vous heurter aux terres les plus enracinées qui veulent que leur région ne soit pas dirigée par des Préfets ?
Gilles Pennelle : Le Front National est le seul défenseur des identités. Ceux qui pensent que l’on pourrait préserver les identités locales ou régionales sans un Etat français fort se trompent gravement. Sans un Etat protecteur, les identités bretonnes, alsaciennes, provençales…seraient broyées par la mondialisation sauvage et la submersion migratoire. C’est d’ailleurs le programme de l’Union européenne, ennemie de toutes les identités, qui favorise les euro-régions pour mieux les asservir.
Seul l’Etat doit choisir son organisation territoriale, il n’est pas question de permettre une France à la carte. Nous faisons le choix assumé d’une réorganisation territoriale afin de ne garder que 3 échelons administratifs sur les 6 actuels : la Commune, le Département et l’Etat. Cette réforme ambitieuse sera un gage de simplification par la suppression des doublons et la clarification de la répartition des compétences, de proximité en donnant plus de poids aux maires et d’économies, notamment sur les indemnités d’élus et les frais de fonctionnement. Cela permettra une baisse rapide et forte des impôts locaux. La Bretagne n’a rien à craindre, elle n’a d’ailleurs pas attendu la création des régions administratives pour exister.
Breizh-info.com : Le vote du budget de la Région Bretagne a lieu cette semaine. Un de vos élus nous a confié que vous n’aviez pas votre mot à dire concernant les décisions. Comment cela se passe à la Région ?
Gilles Pennelle : Un an après notre entrée en force au Conseil Régional, le bilan est très positif. Nos élus utilisent tous les moyens accordés pour se montrer une opposition ferme mais constructive : présence en commissions et sur le terrain, interventions très documentées en sessions plénières, vœux, questions orales, amendements, nos élus sont actifs et performants, ce qui n’échappe pas à nos adversaires.
Il est désormais reconnu par tous, que la seule véritable opposition à la majorité socialiste est le Front National, et non une opposition molle, à contre-courant et « Le Drian compatible » qu’est le groupe de la droite et du centre.
Grâce aux élus du Front National, certaines décisions nocives sont portées à la connaissance des Bretons. De plus, ne doutons pas que certains projets néfastes sont enterrés par la majorité socialiste par peur de la réaction et des actions du Front National.
Propos recueillis par Yann Vallerie
Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
3 réponses à “Marine Le Pen 2017. Gilles Pennelle (FN) : « nous ferons d’énormes économies sur l’immigration massive » [interview]”
Vous qui prônez la « liberté d’expression », c’est dommage que vous n’ayez pas interrogé M. Pennelle sur le sujet, j’aurais été curieux d’entendre sa réponse. Parce que M. Pennelle, comme la quasi totalité des hommes politiques du FN, censure tout commentaire n’allant pas dans son sens, sur ses différents médias. J’ai répondu sur sa page FB à plusieurs articles, de manière courtoise, mais en indiquant, chiffres à l’appui, que les informations qu’ils donnaient étaient fausses, le commentaire a été supprimé. 3 fois. Et finalement j’ai été « bloqué », c’est à dire que je ne peux plus laisser de commentaire sur sa page. D’autres personnes, comme Mickael Caréo, m’ont intégralement bloqué, c’est à dire que je ne peux plus accéder aux contenus qu’ils diffusent.
Voilà, c’est ça la « liberté d’expression » du FN, dont vous faites la promotion.
Mouais… La question de la région Bretagne est évacuée à la politicienne. Conserver les départements est la plus grosse erreur de ce programme FN. Faire confiance au législateur, des politiciens corrompus issus des départements, en est la seconde. Assemblée Nationale et Sénat devraient être dissous définitivement car ils ne servent à rien. Ils produisent au km des lois clientélistes et complexes, sans jamais contester le gouvernement aussi pourri soit-il, alors que c’est leur rôle ! La destruction des régions françaises et la conservation du département issu de la Révolution est l’oeuvre d’un énarque : Philippot, un pur produit du système. Dans le FN, cherchez l’erreur…
La 1ère économie qui s’impose c’est l’économie au niveau du nombre de parlementaire et élus de tous poils comme ce Pennelle qui se gave du Système et qu’il ose dénoncer à chaque intervention. Oust le normand-jacobin. Quelles sont ces rémunérations à cet escroc politique ? un petit smic ? sans doute, comme les autres, des bandits.