08/02/2017 – 17h15 Saint-Malo (Breizh-Info.com) – Yannick Jadot, candidat EELV à l’élection présidentielle 2017, se rendra en Bretagne, dans l’Ille-et-Vilaine et dans les Côtes-d’Armor, jeudi 9 vendredi 10 février pour visiter des fermes biologiques qui montrent la résilience, la durabilité et la rentabilité des solutions écologiques. Yannick Jadot sera accompagné d’élu-es et de militant-es locaux.
Le jeudi 9, il se rendra tout d’abord à Saint-Malo avant de visiter le lendemain la ferme du pressoir certifiée Bio Cohérence à Saint-Pern ( Elevage et transformation de porcs ), de rencontrer militants et élus locaux, puis de visiter la ferme des Aulnaies, producteur de fromage BIO.
Début février, Yannick Jadot a adressé un courrier aux militants de son parti afin de leur exposer le « projet commun » qu’ils souhaitaient construire avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Par ailleurs, Cécile Duflot – perdante de la primaire EELV – a appelé à accélérer la formation d’une alliance Jadot-Hamon-Mélenchon et à créer une coalition à gauche. « Si nous ratons ce rendez-vous, ce sera une faute collective » a-t-elle prévenu.
Selon L’Express, Yannick Jadot et Benoît Hamon étaient proches d’un accord, ce mercredi 8 février 2017.
Photo : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine