08/02/2017 – 14h00 Armagh (Breizh-info.com) – Le match entre Armagh City et Glenavon fait le buzz depuis quelques jours. Il ne s’agissait pourtant que d’un match de huitième de finale de Irish Cup (la Coupe d’Irlande du Nord) qui aurait pu resté dans l’anonymat des pelouses d’Ulster. En cause la victoire controversée de Glenavon par un but à zéro, et le but inscrit par James Gray à la 32ème minute.
Sur la vidéo, on voit qu’à la suite d’un coup franc, le gardien d’Armagh, John Connolly, s’apprête à relancer la balle, lorsqu’un adversaire le frôle en se replaçant. Le ballon lui échappe des mains et James Gray le récupère, puis drible le gardien et marque dans le but vide. Un but validé dans la foulée par l’arbitre et qui entrainera la qualification de Glenavon pour les quarts de finale de l’Irish Cup.
Il n y a pas vraiment eu de polémique, le gardien estimant que le but n’était pas valable, tandis que James Gray n’en a pas non plus rajouté, tout comme les entraineurs des deux équipes.
Pour la petite histoire, voici l’affiche des quarts de finale de la Tennent’s Irish Cup qui se dérouleront le 4 mars prochain :
Ballymena United vs Coleraine
Crusaders vs Linfield
Dungannon Swifts vs Warrenpoint Town
Portadown vs Glenavon
https://www.youtube.com/watch?v=shYGHtrg_VU
Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine