Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handball – Hockey sur glace : d’un championnat du monde à l’autre

06/02/2017 – 07H30 Paris (Breizh-info.com) –  Alors que les différents packs (journées, équipes, etc.) sont déjà disponibles, l’ouverture de la billetterie à l’unité pour les championnats du monde de hockey sur glace va être annoncée mi-février.

Le 81e championnat du monde de hockey sur glace se disputera en Allemagne et en France du 5 au dans les villes de Cologne (Allemagne) et Paris (France).

Pour séduire le public, le comité d’organisation propose par ailleurs des offres complètes incluant les transports et le tourisme.

Pour plus d’informations sur la billetterie, c’est ici 

Avec des événements incontournables du hockey français qui rassemblent chaque année de plus en plus d’adeptes, tel que le Winter Game de Lyon en décembre dernier (plus de 25 000 spectateurs) ou la Coupe de France le 19 février prochain, nul doute que la famille du hockey attend ce Championnat du Monde avec impatience.

Reste à convaincre le reste du public français et étranger, qui a su se mobiliser en nombre lors du championnat du monde de Handball au moins de janvier avec le succès que l’on connait.

Quelques réactions :

Pour Luc Tardif, président du Comité d’organisation du Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l‘IIHF, « Bravo aux Experts, mais aussi bravo au Comité d’Organisation de cette 25ème édition du Championnat du monde de Handball. Le Handball français a su se doter d’un grand professionnalisme dans l’organisation de la compétition et de talents phénoménaux dans son équipe nationale.

C’est maintenant au tour du Hockey français de se mobiliser, d’encourager ensemble nos Bleus et de venir montrer que la capitale française sait accueillir tous types d’événements sportifs internationaux. Notre but est triple, réunir la famille du hockey, faire découvrir une discipline spectaculaire au grand public et attirer un maximum de fans internationaux pour leur faire découvrir l’une des plus belles villes du Monde ».

Pour Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball, « La France a montré une nouvelle fois sa capacité à organiser de belle manière de grands événements internationaux. Dans la période de candidature olympique de Paris pour 2024, il est important d’enchainer et je suis ravi de passer le relais aux équipes de la Fédération Française de Hockey sur Glace. Celle ci mène un travail remarquable depuis sa relance il y a 7 ans et l’organisation de ce Championnat du Monde 2017 est une étape cohérente. Je souhaite bonne chance à mon ami Luc Tardif et nous nous tenons à leur disposition pour les aider si besoin, nous inscrivant ainsi en phase avec le slogan « Tous ensemble pour 2017».

Pour Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris en charge des sports et du tourisme, « Paris a largement montré sa capacité à accueillir des grands évènements sportifs internationaux. Le mondial de handball a su trouver son public, il en sera j’en suis sûr de même pour le Hockey français. Je me réjouis de l’organisation par Paris du Championnat du monde de hockey sur Glace 2017 qui permettra aux Parisiens et aux visiteurs de découvrir un sport qui rassemble chaque année de plus en plus d’adeptes. »

Pour Julien Collette, Directeur Général de L’AccorHotels Arena, « Terrain de tous les sports indoor, de l’athlétisme et du basket-ball au tennis en passant par l’escalade et la lutte, l’AccorHotels Arena accueillera en mai prochain l’une des compétitions internationales majeures en salle, l’une des plus reprises par les médias aussi, l’édition 2017 du Championnat du Monde de hockey sur glace.

Trente matchs, engageant huit équipes nationales (dont celles du Canada, de la Suisse et de … la France !), se joueront à l’Aréna, dont deux quarts de finale, les autres matchs de poule et les phases finales se déroulant à la LANXESS ARENA de Cologne, en Allemagne. Après le succès phénoménal des Bleus en finale du Championnat du Monde de handball, déjà sur le terrain de l’Aréna, le 29 janvier dernier, tous les supporters de l’équipe de France de hockey sur glace se donnent déjà rendez-vous à l’AccorHotels Arena en mai prochain pour vivre des moments aussi forts ».


CM 2017. Du handball au hockey, les mascottes… par Hockey_France

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Jeux Olympiques 2024. Le programme détaillé du Handball

Découvrir l'article

Sport

Handball. Les Neptunes de Nantes décrochent une belle troisième place à l’EHF European League

Découvrir l'article

Sport

L’Incroyable tournée. Une nouvelle façon de découvrir le Handball, du 25 au 27 avril à Saint-Brieuc

Découvrir l'article

Sport

Kaiser. Au cœur du sacre européen de l’Équipe de France de Handball

Découvrir l'article

Sport

Il fût le premier joueur de Lettonie à remporter la Stanley Cup (NHL). Interview de Sandis Ozoliņš

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Des handballeurs du Burundi demandent l’asile en Belgique après avoir disparu lors d’un championnat du monde en Croatie

Découvrir l'article

Sport

Handball féminin. C’est la rentrée pour Brest et Nantes !

Découvrir l'article

Sport

Handball. Les championnats du monde ont débuté par la victoire de la France contre la Pologne [Calendrier complet]

Découvrir l'article

RENNES, Sport

Hockey sur Glace : Retour sur la 1ère étape du Daikin Ice Club à Rennes

Découvrir l'article

BREST

Brest. La Marine va accueillir le championnat du monde militaire de voile, du 31 mai au 4 juin 2022.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky