06/02/2017 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Vendredi 3 février 2017 et samedi 4 février, Jean-Yves Le Gallou était à Nantes, puis à Quimper, afin de présenter son ouvrage « immigration, la catastrophe. Que faire ? ».
Malgré les menaces, tentatives de sabotage et d’intimidations et annonces de contre manifestations illégales qui se sont soldées par des incidents, les deux conférences se sont parfaitement déroulées. On notera pour la petite histoire que si la presse régionale subventionnée a complaisamment relayé les appels à manifester, elle n’a pas daigné rendre compte de la conférence où rencontrer Jean-Yves Le Gallou.
A Nantes, ce sont 220 personnes qui sont ainsi venues écouter Jean-Yves Le Gallou, tandis qu’ils étaient une centaine à Quimper. A noter que plusieurs participants n’ont pas pu se rendre à la conférence de Nantes en raison des tensions dans le quartier.
Dans un communiqué, l’association Breizh Information a tenu à remercier par ailleurs les mairies de Nantes et de Quimper qui ont, jusqu’au bout, fait respecter la liberté de la presse et d’expression en ne cédant pas aux pressions et aux menaces.
Un recours à la force inéluctable
Presque un an après la sortie de son ouvrage, force est de constater que M. Le Gallou a vu juste dans son livre, lorsqu’il évoque les conséquences absolument titanesques pour l’Europe des vagues migratoires actuelles. « Les Grande invasions qu’on nous enseignait à l’école étaient numériquement inférieures à celles que connait l’Europe aujourd’hui » argumenta ainsi le conférencier.
Une conférence à chaque fois en trois parties : le constat tout d’abord et les réalités de ce qu’il se passe aujourd’hui sur notre territoire. Jean-Yves Le Gallou a ainsi, durant 40 minutes environ abordé l’immigration sous tous ses aspects : économique, social, éducatif, culturel, sécuritaire, institutionnel, politique, historique, religieux, géopolitique.
Puis vint le principal, notamment pour les jeunes, venus en nombre, présents lors des deux conférences ; que faire ? Comme d’anciens ministre de la République, Jean-Yves Le Gallou craint que malheureusement, pour endiguer l’immigration, un recours à la force sera forcément inéluctable.
On ne mettra par ailleurs pas fin à la catastrophe migratoire sans se libérer de la mauvaise conscience et de repentance que l’oligarchie et ses idiots utiles ont imposé aux peuples, avec la complicité des grands médias conditionnés par leurs subventions . Des lycéens présents s’interrogeaient d’ailleurs sur les possibilités de mettre fin à une certaine forme de propagande en faveur de l’immigration distillée dans les collèges et lycées à travers les cours.
Un professeur pris la parole pour expliquer à quel point les enseignants et syndicats de gauche avaient toujours de l’influence et mettaient rapidement au ban ceux qui n’acceptaient pas les dogmes établis.
Mettre fin aux lois liberticides
Jean-Yves Le Gallou propose également de mettre fins aux lois liberticides qui empêche tout débat et qui étouffent la parole des Français.
Enfin, avant tout, il faudra aux générations qui suivront du courage et de l’abnégation ; être fier de son identité, de son héritage, de son action. Préférer les siens avant les autres, préférer sa civilisation. Envisager la remigration, redonner à l’Europe son indépendance. Et oser appeler les choses par leur nom.
Comme Dominique Venner, Jean-Yves Le Gallou appelle les Européens à sortir de leur dormition avant qu’il ne soit trop tard.
Les participants ont quitté la conférence parfois étonnés par les chiffres, impressionnants, communiqués par J.Y. Le Gallou. Mais surtout, pour les plus jeunes, déterminés à ne pas regarder s’effondrer une civilisation sans rien faire.
Retrouvez-ci dessous quelques extraits audio de la conférence à Quimper.
Photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
6 réponses à “Nantes – Quimper. Succès pour les conférences de Jean-Yves Le Gallou”
« Puis vint le principal, notamment pour les jeunes, venus en nombre, présents lors des deux conférences »
Concernant les « jeunes venus en nombre », je ne sais pas ce qu’il en était à Nantes mais en tout cas pour Quimper on ne peut pas dire que la moyenne d’âge du public soit très basse, si on en crois les photos que vous avez publiées sur FB. Ou alors les « jeunes » étaient bien cachés, ou en train de faire le service d’ordre ?
Quand au contenu de la conférence, pas grand chose à ajouter à ce que j’ai déjà dit : tout est démontable facilement, il n’y a aucune rigueur scientifique et factuelle dans ce qui est énoncé.
Conclure que les étrangers sont majoritaireent des délinquants, en se basant sur la simple sur-représentation des étrangers en prison, c’est juste une insulte à l’intelligence, et plus que surprenant (ou révélateur), venant d’une personne ayant fait l’ENA…
Je vous incite à lire les études suivantes, afin d’avoir une vision moins basique de la réalité :
https://www.erudit.org/revue/crimino/2003/v36/n2/007865ar.pdf
http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/03lagrangebp.pdf
https://www.reseau-terra.eu/IMG/pdf/TERCERIE-2.pdf
http://www.persee.fr/doc/remi_0765-0752_1989_num_5_3_1206
« Un recours à la force ineluctable » ?
Qu’est-ce que vous voulez dire exactement ? Vous incitez au non-respect des lois ?
La théorie du « grand remplacement », basée sur les statistiques sur le dépistage de la drepanocytose… ceci a déjà été démonté par cet article des décodeurs :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/12/drepanocytose-la-maladie-genetique-qui-excite-l-extreme-droite_4486737_4355770.html
Alors je sais bien que vous n’aimez pas les décodeurs et le Monde, mais il y a un moment ou il faut quand même essayer d’être objectif et de ne pas réfuter les arguments concrets.
Les enregistrements audio ne permettent pas d’entre le début, mais M. Le Gallou évoque à un moment le fait que BI aurait « révélé » l’agression sexuelle d’Arzon, qu’il y aurait eu une omerta sans vous, etc. C’est faux, et vous le savez très bien. Les affaires d’agression sexuelle dont les auteurs sont mineurs n’ont en principe pas a être communiqué par la justice. Vous en avez eu connaissance grâce à une fuite, vous ne pouvez pas affirmer que si la fuite avait été connue par un média classique il ne l’aurait pas révélé. Il y a de grandes chances pour qu’ils l’aient fait dans ce cas, selon un journaliste avec qui j’en ai parlé. Et s’ils l’avaient fait, ils auraient eux respecté la loi, et n’auraient pas indiqué le prénom du mineur.
Bref, entre les mensonges, caricatures et approximations, il est clair que ce type de conférence n’a aucun intérêt, parce qu’absolument dénuée de toute objectivité. Débattre sur l’accueil des réfugiés est surement utile, sortir du manichéisme et de la naiveté également. Mais pour ça il faut un minimum de sérieux, ce qui n’est pas le cas ici.
Pour finir sur une note un peu plus légère, j’aime beaucoup les dernières phrases de la conférence. Je cite : « la négation de la transmission et la destruction de l’esprit critique(…), ce sont les 2 défauts principals de l’éducation nationale »
Rien à ajouter…
Je n’aime ni breizh-info (à quelques opinions près), ni Le Gallou mais franchement… les gens comme vous sont contre-productifs. Si vos adversaires sont dans le fantasme ou l’à-peu-près, je ne sais pas où vous êtes.
LePen au 2e tour, ce n’est pas grace à breizh-info mais à cause de gens comme vous.
Il ne faut jamais avoir connu le sentiment de minorité ou d’infériorité pour ne pas comprendre le phénomène réactionnaire.
Parce que visiblement, vous ne l’avez pas compris.
Vous voulez réinformer les lecteurs de l’autoproclamée réinformation ? Vous êtes complètement paralysé par vos adversaires.
« Il ne faut jamais avoir connu le sentiment de minorité ou d’infériorité pour ne pas comprendre le phénomène réactionnaire. Parce que visiblement, vous ne l’avez pas compris. »
Avant la Bretagne, j’ai vécu 4 ans dans une banlieue parisienne, ville dortoir, et dans la classe de mes enfants il n’y avait que 6 enfants d’origine européenne (sur 35). Dans mon quartier un homme, « français de souche » comme vous dites, est décédé suite à une bagarre pour un vol de vélo, etc. J’ai été confronté au sentiment de minorité, je n’en tire pas les mêmes conclusions et analyses que vous, c’est tout.
Vous dites que je suis contre-productif, que je suis dans le fantasme, etc. Je veux bien entendre toute critique, mais pour cela il faut des arguments, pouvez-vous étayer et me dire en quoi mes propos sont des fantasmes, et sont contre-productifs ?
Une forme de soumission. Votre naïveté me surprend, à moins que ce ne soit de l’idéologie.
Encore une fois, pas d’arguments…
30 ans de discours anti-FN pour les résultats que l’on connait ?
Ce n’est pas en réagissant à la réaction qu’on avance.
C’est en proposant des alternatives.
Après, vous faites bien ce que vous voulez mais vos commentaires me semblent être une perte de temps. J’en sais quelque chose, ça m’arrive aussi.