04/02/2017 – 07h15 Rome(Breizh-Info.com) – Dans les tribunes des stades, dans les salles de gym et dans les pubs d’Italie, mais aussi en Europe, il y a une nouvelle marque de vêtements qui a le vent en poupe. Son emblème est un oiseau cher à la tradition romaine, qui lui a donné également son nom: Pivert.
Cette marque n’est pas, pour l’instant, encore distribuée dans tous les circuits traditionnels du commerce.
Mais avec la puissance du bouche à oreille et grâce à une brillante campagne de marketing sur Internet, Pivert a été en mesure depuis son lancement de se forger une large clientèle et cela dans un secteur très concurrentiel.
Pivert a été fondée en février 2015, à Rome.
C’est une marque « casual pour homme », qui, pour le moment, a déjà sorti quatre collections. La cinquième vient de sortir en ce mois de février 2017.
Au début, la production était seulement de 1200 vêtements. Aujourd’hui, après deux ans à peine, elle est de 10 000.
Pivert a choisi – cela constitue son ADN – de faire produire tout en Italie, pour des raisons liées à la qualité et aussi pour faire vivre à nouveau la grande tradition italienne de fabrication qui est en train de disparaître progressivement. Externaliser la production dans un pays où les salaires sont plus bas aurait été une option moins onéreuse, mais ce n’est pas la philosophie de business de Pivert.
Le lien entre la production et territoire n’est pas le seul élément originel qui caractérise la marque. Dans le dernier video de la nouvelle collection, on voit des jeunes italiens dans la nature intacte, entre les ruines romaines, dans les usines, qui vont reprendre le combat: le combat du travail comme métaphore de la survie d’un peuple enraciné sur ses terres.
Pivert veut, en effet, dessiner l’esthétique d’un Européen du troisième millénaire qui ne veut pas céder à la démission. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces vêtements sont très populaires chez une clientèle qui pratique les arts martiaux.
Actuellement, Pivert a ouvert beaucoup de boutique en franchising. Le rêve de ses concepteurs ? Ouvrir, dans le futur, une boutique à Paris …
Pour découvrir la boutique (en français) c’est ici
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine