Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après l’attentat du Louvre, D. Trump réagit : « Ouvrez les yeux »

03/02/2017 – 17H15 Paris (Breizh-info.com) – Vers 9h50 ce 3 février au matin, un homme s’est attaqué à des militaires en patrouille dans un escalier du Carrousel du Louvre à Paris, au niveau -1. Armé d’une machette, il a crié Allah Akbar avant de blesser un militaire à la tête. Celui-ci a ouvert le feu pour le neutraliser, ainsi que ses collègues. Le pronostic vital du prévenu, atteint de plusieurs balles à la poitrine et aux fesses, est engagé ; il est actuellement hospitalisé à l’hôpital Georges Pompidou. Il n’avait pas de papiers d’identité sur lui.

Le militaire, légèrement blessé au cuir chevelu, sur 3 cm, a été pris en charge à l’hôpital militaire Percy (Clamart). Il appartient au plus ancien régiment parachutiste de France, le 1er RCP de Pamiers (Ariège) et fait partie des 3500 militaires de l’opération Sentinelle déployés à Paris.

L’auteur de l’attaque terroriste avait avec lui deux valises et deux sacs à dos ; aucun explosif n’y a été trouvé par les démineurs, qui ont en revanche découvert des bombes de peinture. Il avait aussi sur lui une seconde machette. Une autre personne a été arrêtée par trois policiers en civil à la sortie du métro Louvre-Rivoli, pour avoir eu un « comportement très suspect », mais on ne peut encore savoir si elle est directement impliquée dans l’attaque terroriste avortée.

Dès le début de l’attaque, et jusqu’au déminage des bagages de son auteur, près de 1000 touristes ont été confinés au Louvre et dans la galerie du Carrousel. Des policiers vêtus de gilets pare-balles ont interdit l’accès au musée et la station de métro Louvre-Rivoli a été fermée.

Le président américain Donald Trump a réagi très promptement sur Twitter : « A new radical Islamic terrorist has just attacked in Louvre Museum in Paris. Tourists were locked down. France on edge again. GET SMART U.S », à savoir : « Un nouveau terroriste islamique radical vient d’attaquer le musée du Louvre à Paris. Des touristes ont été enfermés. La France à nouveau sous tension. Ouvrez les yeux ». Il vient en effet de bloquer pour 90 jours l’entrée aux USA de touristes issus de sept pays musulmans, dont la Syrie, l’Iran, l’Irak et le Yémen, une mesure qui a été attaquée par la plupart des médias mainstream bien-pensants américains et européens.

LBG

Crédit photo : Jean Pierre Dalbéra/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Après l’attentat du Louvre, D. Trump réagit : « Ouvrez les yeux »”

  1. Peryouenn dit :

    Ouvrez les yeux. regardez bien d’où venait cet homme. Ah ben non, pas des pays interdits par Tumph…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Elections aux USA. Trump gagne du terrain parmi les électeurs noirs : un facteur décisif ?

Découvrir l'article

International

Trump – Robinson : le réveil des peuples – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

International

Élection présidentielle américaine 2024 : Donald Trump en passe de remporter la victoire avec 272 voix électorales selon une prédiction IA

Découvrir l'article

International

Présidentielle américaine 2024 : Trump et Harris en quête de victoires dans les États-clés (Swing States) à une semaine du scrutin

Découvrir l'article

Sociétal

Le Nouvel I-Média – Kamala Harris : le naufrage médiatique ?

Découvrir l'article

International

Musk – Trump : Dream team contre les médias – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

International

Immigration aux USA. Trump reçoit le soutien unanime du syndicat des gardes-frontières (National Border Patrol Council)

Découvrir l'article

A La Une, International

Elections aux USA. Trumps vs Harris. 10 choses à savoir sur les Républicains, 10 choses à savoir sur les démocrates

Découvrir l'article

International

Elon Musk : son discours en français lors du meeting de Trump à Butler

Découvrir l'article

A La Une, International

Les élections présidentielles américaines de 2024 : fonctionnement, enjeux et États clés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky