03/02/2017 – 08h15 Paris (Breizh-Info.com) – LaPrimaire.org a ouvert les inscriptions à des primaires ouvertes dédiées aux élections législatives 2017. L’objectif est d’identifier un ou une candidate par circonscription, choisie et portée par les citoyens, notamment afin de renouveler la composition de l’Assemblée Nationale, la rendre plus représentative et à l’image des françaiss.
Un objectif de renouveau démocratique
Suite au succès de la primaire ouverte dédiée à l’élection présidentielle, organisée d’avril à décembre 2016 et remportée par la bretonne Charlotte Marchandise qui mène actuellement sa campagne électorale, LaPrimaire.org entend donc poursuivre cet objectif.
Un financement citoyen, indépendant et volontaire
Bien que LaPrimaire.org ne bénéficie d’aucune subvention publique ni de financement privé, les primaires citoyennes seront entièrement gratuites afin de permettre la participation et l’implication du plus grand nombre. Il sera uniquement fait appel à la générosité des citoyens en proposant, à ceux qui le peuvent, d’effectuer un don. Ces dons permettront de financer les coûts techniques, logistiques et évènementiels liés à organisation de ces primaires citoyennes.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine