Carhaix. Attaque à la voiture bélier, trafics, dégradations : que se passe-t-il ?

01/02/2017 – 16h00 Carhaix (Breizh-Info.com) – Samedi soir, 28 janvier 2017, la station de lavage automobile située dans la zone du Poher a été dégradée à coups de marteau par deux individus. Ces derniers ont été filmés mais n’ont pas, pour le moment, été identifiés. Voici le dernier d’une série d’actes de délinquance dans la ville administrée par Christian Troadec et qui compte 7391 habitants.

Fin janvier, c’est un casse à la voiture bélier qui s’était déroulé dans la rue principale de la commune, visant un magasin de vêtements. Là encore, les voleurs n’ont pour le moment pas été retrouvés malgré l’ouverture d’une enquête. En 2016 déjà, plusieurs affaires de trafics de drogues, de rixes, de vols ou de casses sont venus polluer l’atmosphère de la petite cité du Poher.

Ces actes interpellent, car au quotidien, en journée, la commune est paisible. On ne peut pas y parler d’insécurité. Mais du fait de ses commerces – dont une partie ferme faute de clients – Carhaix attire également des groupes de voleurs organisés, ou des petits malfrats à la recherche de quoi arrondir les fins de mois.

La ville est aussi réputée pour être si ce n’est une plaque tournante, au moins un lieu qui compte, en Centre-Bretagne, pour le trafic de drogue. Mais un trafic discret – pas celui des dealers que l’on rencontre à République ou place Sainte-Anne à Rennes. Un trafic qui se passe dans lcertaines chaumières, directement. De ce trafic est née une consommation qui ne cesse de provoquer des dégâts sur une partie de la jeunesse locale. Héroïne, Cocaïne, cachets, shit, herbe, on peut trouver de tout dans la cité, il suffit de frapper aux bonnes portes, ou en périphérie.

Dans le Finistère, 20.877 faits d’atteinte aux biens ont été constatés, en 2016, dans le Finistère, selon les données de la délinquance révélées par la préfecture. Par ailleurs, on a recensé 4.761 faits de violences aux personnes, soit une baisse de 4,1% par rapport à 2015. Le taux d’élucidation est resté stable, à 71%. Enfin,  4.207 faits d’escroqueries, d’infractions économiques et financières ont été constatés.

La Préfecture du Finistère a par ailleurs indiqué que « comme dans d’autres départements, le Finistère est touché par une délinquance organisée, en provenance, notamment des pays de l’Est de l’Europe. »

Photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Carhaix. Attaque à la voiture bélier, trafics, dégradations : que se passe-t-il ?”

  1. Gweltaz dit :

    Ben et le Nelson Mandela de Carhaix il ne fait rien?
    Ah non c’est vrai il est sur les routes pour chercher 500 signatures :) https://uploads.disquscdn.com/images/b800a927886c6b9fe618ecf18f2885854b17e00c1a5fff9b6606c6872854b7f7.jpg

  2. Marie Martin dit :

    C’est le vivre ensemble du benêt rouge.
    Il est vraiment Breton ?
    Dommage …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La Suède envisage la déchéance de nationalité pour les binationaux impliqués dans des crimes graves

Découvrir l'article

BREST, Environnement

Censés réduire l’impact environnemental des navires, des microplastiques polluent des plages du Finistère

Découvrir l'article

Sociétal

France 2024 : une criminalité toujours préoccupante

Découvrir l'article

LANNION

Côtes-d’Armor : deux mineurs interpellés à Lannion, le RAID mobilisé

Découvrir l'article

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

CARHAIX, Sociétal

Carhaix face à la crise hospitalière : Avec la régulation de la maison médicale de Garde, un abandon du Centre-Bretagne ?

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest. Coup de couteau lors d’une soirée organisée pour Mayotte et rixes entre bandes rivales à Luna Park

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Carhaix : les pompiers tirent la sonnette d’alarme face à l’impact de la fermeture des urgences nocturnes

Découvrir l'article

Sociétal

Une montée des violences dans les quartiers prioritaires et dits « de reconquête républicaine » en 2023 : une analyse inquiétante

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des violences en France : bilan alarmant de la criminalité en novembre 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky