[MAJ : la salle taguée ] Nantes. Quand Ouest-France relaie un appel à la violence contre Breizh-info

01/02/2017 : 18h20 : dans la nuit de mardi à mercredi, la salle Bretagne, à Nantes, a été taguée par des militants d’extrême gauche – dont Ouest-France s’était fait le relais concernant une contre manifestation non déclarée en Préfecture.

nantes_salle_bretagne

01/02/2017 – 08h15 Nantes (Breizh-Info.com) – Décidément, la presse subventionnée ne sait plus quoi faire pour attirer du lecteur. Dans un article paru le mardi 31 janvier dans l’édition « Nantes », Ouest-France relaie un appel public à la violence contre une conférence organisée par Breizh-info.com, vendredi 3 février 2017, à Nantes.

Le tout sans avoir jamais au préalable annoncé cette conférence, ce qui témoigne d’une volonté de ne relayer que les opposants à cet évènement.

Jean-Yves Le Gallou, énarque, polémiste et responsable de la fondation Polémia, sera en effet ce vendredi en conférence à la salle Bretagne, afin d’y présenter son dernier ouvrage « Immigration, la castrophe. Que faire ? ». Et cela fait bondir les opposants à la liberté d’expression et de la presse autoproclamés « collectifs antifascistes » qui appellent à une manifestation à quelques pas de la conférence.

Ces derniers – comme le relaie Ouest-France – en appellent à l’annulation de la conférence et appellent à combattre « l’extrême droite » (?) par « tous les moyens », ce qui constitue un appel public à la violence. Pas surprenant de la part des « idiots utiles, de la piétaille de la banque » comme les qualifie Jean-Yves le Gallou, mais plus surprenant de la part du premier quotidien régional subventionné de relayer cela.

Nous avons tenté de joindre le rédacteur en chef de la rédaction de Nantes, sans succès. Une de ses collaboratrices, qui a pris l’appel en refusant de décliner son identité, a déclaré sans rire, après avoir regardé l’article en question : « c’est uniquement de l’information. Nous ne relayons aucun appel à la violence, nous citons juste un communiqué ». 

Sur Twitter, le conférencier Jean-Yves le Gallou n’a pas manqué de réagir :

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “[MAJ : la salle taguée ] Nantes. Quand Ouest-France relaie un appel à la violence contre Breizh-info”

  1. […] le sens du politiquement correct. Ainsi, sa rédaction nantaise relaie depuis plusieurs jours de véritables appels à la violence contre la conférence organisée aujourd’hui, 3 février à Nantes, par le site de réinformation régionale […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

Justice, RENNES

Rennes. Le procès des antifas vire au scandale judiciaire : deux étudiants membres du RN agressés…mais relaxe générale !

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Tentative de terreur judiciaire contre Jean-Yves Le Gallou : relaxe face à la censure idéologique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky