Rennes. EELV veut presque tripler l’amende pour « fraude au stationnement »

01/02/2017 – Rennes 08h00 (Breizh-Info.com) – Les élus EELV au conseil municipal de Rennes ne portent pas les automobilistes dans leur coeur ; ainsi Matthieu Theurier – proche de l’extrême gauche rennaise – a-t-il proposé de quasiment tripler l’amende infligée pour « fraude au stationnement » . Il s’agit en réalité de mettre des « PV » aux automobilistes qui ne s’acquitteraient pas de l’obligation de payer une taxe pour pouvoir stationner, aller travailler, ou consommer dans la capitale bretonne.

Ainsi, de 17 euros aujourd’hui, l’amende passerait à 45 euros. L’élu « écologiste » y voit 6,5 millions d’euros de recettes potentielles. Le tarif initialement prévu et souhaité par la majorité municipale serait de 35 euros.

A partir du 1er janvier 2018, Rennes va en effet fixer sa propre tarification du stationnement, comme 800 autres communes en France. De quoi permettre aux communes de se faire de l’argent sur le dos des automobilistes, véritables vaches à lait entre radars automatiques et PV de stationnement, qui impactent considérablement certains budgets dans les familles les plus modestes.

La dépénalisation des PV de stationnement, votée en 2013, entraina la suppression des amendes pénales à 17€ encaissées par l’état. Mais au 1er janvier 2018 viendront se mettre en place de très orwelliens « forfaits post-stationnement » qui seront mis en place dans le cadre d’une « redevance d’occupation du domaine public ».

En proposant une augmentation significative de cette « redevance », Matthieu Theurier suit ainsi les grandes lignes de la politique d’Anne Hidalgo, maire de Paris, qui a fait – entre deux extinctions de tour Eiffel en hommage à l’humanité toute entière – de la chasse aux automobilistes les plus modestes (notamment ceux qui possèdent les voitures dites « polluantes » car anciennes) un de ses combats principaux.

Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Le Jarl de Rennes, victime d’une cabale politique et médiatique inouïe orchestrée par l’extrême gauche et relayée par la presse mainstream

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

« Mettre fin à la violence ne se fait pas avec des fleurs » : Le Jarl est l’invité de Sud Radio

Découvrir l'article

Religion, RENNES

A Rennes, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens tiendront leurs Assises régionales le samedi 15 mars 2025.

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes. Une free-party illégale organisée par l’extrême gauche en plein centre…La Police dépassée… Le Jarl et son équipe obligés de protéger les clients de leur établissement

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sciences

Léonard de Vinci : Un génie Européen célébré à Rennes

Découvrir l'article

Economie

Comment bien négocier son contrat de portage salarial à Rennes ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky