Décret anti-immigration : la majorité des musulmans du monde autorisée aux USA

01/02/2017 – 06H30 New York (Breizh-info.com) – Le décret « anti-immigration » de Donald Trump aux USA fait couler beaucoup d’encre et de salive, notamment en France, où la presse mainstream n’a jamais remis en question l’état d’urgence – et ses conséquences pour les libertés individuelles – qui ne cesse d’être prolongé par le pouvoir politique en place.

La cause de l’emballement médiatique ? 7 pays dont les ressortissants sont interdits – pour 90 jours seulement – d’entrer sur le territoire américain. Syrie, Irak, Yémen, Libye, Somalie, Soudan ou Iran, tous classés « à risque » par l’administration américaine, qui toutefois étudie les demandes d’exemption de ce décret au cas par cas, pour ne pas virer dans l’injustice. Rappelons par ailleurs que dans six de ces sept pays, les résidents acceptent que leurs autorités interdisent l’accès, toute l’année, aux ressortissants israéliens. Ils sont donc parfaitement habitués à ne pas accepter tout le monde sur leur territoire. Ils représentent par ailleurs 192 millions d’individus dans le monde (sur 7 milliards d’individus), soit 2,8% de la population mondiale – dont 180 millions de musulmans (car l’accès est aussi refusé de manière générale aux minorités de ces pays et pas exclusivement aux musulmans)

Les réfugiés syriens sont eux interdits d’entrée, jusqu’à nouvel ordre (et non pas « définitivement » comme l’écrivent certains médias). Le texte gèle parallèlement le processus d’admission des réfugiés du monde entier pendant cent vingt jours. Un processus dont on a pu mesurer les conséquences – en terme de flux migratoires incontrôlés – en Europe, en 2015 et 2016, avec toutes les conséquences immédiates et à venir pour les populations autochtones.

Donald Trump est accusé depuis, par la presse mainstream et quelques personnalités politiques qui craignent allègrement le « phénomène », d’avoir pris un décret « anti-musulman ». Il paraissait donc intéressant de dresser la liste des pays à majorité musulmane qui ne sont pas concernés par ce décret « anti immigration »

Afghanistan, Albanie, Algérie, Arabie Saoudite, Azerbaïdjan, Bahrein, Bangladesh, Bosnie, Brunei, Burkina Faso, Comores, Djibouti, Emirats Arabes Unis, Egypte, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Indonésie, Jordanie, Kazakhstan, Kirgihistan, Kosovo, Koweit, Liban, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Palestine, Qatar, Sénégal, Sierra-Leone, Tadjikistan, Tchad, Tunisie, Turkménistan, Turquie.

Au total, les ressortissants d’une quarantaine de pays musulmans et au total une très large majorité des musulmans dans le monde peuvent donc rentrer sur le sol américain, et y faire une demande de visas.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

International

USA. Les « Freedom Cities » de Trump, une solution audacieuse à la crise du logement ?

Découvrir l'article

International

USA. Donald Trump prévoit un déluge de décrets dès son investiture pour renverser l’héritage Biden

Découvrir l'article

International

Trump et l’engouement pour les cryptomonnaies : promesse révolutionnaire ou illusion économique ?

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Société

Pays Basque. Un égyptien condamné après une bagarre…une société parisienne suspectée de travail au noir massif

Découvrir l'article

International

Pourquoi je vote contre le budget militaire américain. Par Bernie Sanders, sénateur US indépendant du Vermont

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

International, Sociétal

Terreur woke. La multinationale américaine Walmart stoppe sa politique « diversité et inclusion »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky