31/01/2017 – 11h Pontivy (Breizh-Info.com) – C’est une histoire particulièrement sordide, un crime glauque sur fond d’alcoolisme, d’addiction à la drogue et de misère sociale. Le petit village de Melrand, situé entre Baud et Pontivy, a été le théâtre d’un drame. Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 janvier, après une dispute mortelle avec un ami, un couple aurait décidé de faire disparaître le corps en le découpant puis en le brûlant. Le couple est en garde à vue à la gendarmerie de Pontivy.
Alcool, drogue et coups de couteau à Melrand
C’est dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 janvier que l’impensable s’est produit. Le couple de Melrand habitait depuis quatre ans seulement sur la commune, selon Charles Boulouard, maire de Melrand. Ce soir là, ils reçoivent un ami habitant à Erdeven, connu récemment en prison à Ploemeur. La soirée bat son plein. Alcool bien sûr, mais aussi drogue. En effet, dans la journée, les trois amis se seraient approvisionnés en drogue à Vannes. La ville dirigée par David Robo est en effet une plaque tournante connue du trafic de drogue dans le Morbihan.
Lors de la soirée, une dispute aurait éclatée. Des coups sont échangés jusqu’à ce qu’un coup de couteau mortel mette un terme tragique à la bagarre. Selon l’homme, c’est sa compagne qui aurait porté les coups mortels mais celle-ci accuse son compagnon.
Ils tentent de faire disparaître le cadavre
L’ami d’Erdeven est décédé, le couple décide alors de camoufler toute trace du méfait. Pour cela, les deux compagnons auraient décidé de découper le cadavre puis tenté de brûler une partie de celui-ci.
Ce matin, Le Télégramme rapporte que, dans le cadre de leurs investigations, les gendarmes ont découvert au domicile du couple à Melrand, « des ossements calcinés dans l’insert de la cheminée, ainsi que le buste d’un homme découpé, dissimulé dans un sac-poubelle retrouvé dans un hangar tout proche du domicile ».
C’est la femme qui est venue prévenir les gendarmes du crime dimanche soir.
L’autopsie est prévue dans la journée, ce qui devrait permettre aux enquêteurs de mieux comprendre ce drame.
Pour l’heure, on peut seulement dire avec certitude que misère sociale, alcool et drogue forment un bien triste cocktail meurtrier.
Nicolas Serrand
Crédit Photo : Jean Jan [CC BY-SA 3.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine