31/01/2017 – 16H00 Rennes (Breizh-info.com) – On connaît déjà le nom des 45 événements en Bretagne, en France et ailleurs à travers le monde, qui bénéficieront d’un soutien financier de la Région dans le cadre de la Fête de la Bretagne – Gouel Breizh 2017. Jusqu’au 10 mars prochain, la collectivité invite d’autres organisateurs d’événements à venir compléter la programmation et à profiter des outils de communication dédiés.
Comme chaque année depuis 2009, la Fête de la Bretagne proposera, en mai prochain, des manifestations conviviales et culturelles sur l’ensemble du territoire, mais aussi ailleurs en France et dans le monde, là où les Bretons et amis de la Bretagne ont choisi de se retrouver pour danser, chanter et faire la fête ensemble.
Au terme d’un appel à projets, 38 projets en métropole et 7 projets ailleurs dans le monde ont été sélectionnés et bénéficieront d’un appui financier régional.
La Région Bretagne, à l’initiative de ce grand rassemblement, invite les porteurs de projets à enrichir cette programmation afin de proposer, au plus grand nombre, quelque 200 rendez-vous pour fêter la Bretagne sous diverses formes. Ainsi, associations, centres culturels, établissements scolaires, collectivités locales, « tout porteur de projet est le bienvenu dès lors qu’il manifeste l’envie d’organiser un temps fort, entre le 13 et le 21 mai 2017 et correspondant aux valeurs de convivialité, créativité et solidarité qui sont l’essence même de la Fête de la Bretagne. » explique le service communication de la région.
En contrepartie, la Région intègre l’événement au plan de communication déployé sur tout le territoire (affichage, campagnes média et digitale…) et met à disposition de chaque porteur de projet des outils de communication utiles à la promotion de son propre événement : présence dans le programme papier, sur le site Internet dédié et sur les réseaux sociaux, mise à disposition d’affiches, banderoles, guirlandes, dans le but d’être estampillé « fête de la Bretagne ».
Les organisateurs d’événements intéressés doivent se mobiliser avant le 10 mars 2017 et prendre contact sur [email protected] ou par téléphone au 09 67 56 87 16
Photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine