Naizin (56). Un radar incendié sur la D764

29/01/2017 – 19h20 Josselin (Breizh-info.com) – Un radar a été incendié, samedi 28 janvier au soir, sur la route entre Josselin et Pontivy, sur la D764.  Le radar servait à flasher les automobilistes au niveau de Naizin.

Il a été incendié avec des pneus enflammés, et est désormais totalement hors service. C’est la deuxième fois que ce radar est incendié (il y avait eu un précédent en 2013).

Beaucoup d’automobilistes ont le sentiment croissant d’être pris en otage par l’état, qui voit dans les radars automatiques une manne financière non négligeable.

Depuis le début de l’année, de nouvelles contraintes et menaces pèsent sur les automobilistes : Un décret publié au Journal Officiel le 30 décembre 2016 et qui est donc entré en vigueur ce jour-là augmente le nombre d’infractions qu’il est possible de constater par le biais de photos et vidéos.

Désormais, sur la base de la seule vidéo, il sera possible de notifier les infractions suivantes : manquement au port de la ceinture, usage de voies réservées, usage du téléphone au volant, non-respect des distances de sécurité, franchissement de lignes continues, stationnement sur des bandes d’arrêt d’urgence et même absence de casque pour les motards.

Les radars devraient rapporter 844 millions en 2017

Depuis janvier toujours, des sociétés privées gèrent également les radars embarqués dans 400 voitures banalisées – avec pour ces entreprises un nécessaire besoin de rentabilité qui fait craindre aux associations de défense des automobilistes des abus.

Le ministre des finances a inscrit une prévision de recettes d’amendes forfaitaires issues des contrôles automatisés en hausse de 25% par rapport à 2016.

Concrètement, le gouvernement espère engranger l’an prochain 844 millions d’euros d’amendes contre 672,3 millions en 2016. En incluant les amendes majorées suite à un non-paiement, les recettes attendues grimpent même jusqu’à 991 millions d’euros.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Immigration, Local, LORIENT

Bro An Oriant : Piv a faotañ dezhañ reiñ bod da estrañjourion ?

Découvrir l'article

Sociétal

Feux de forêt en Californie : les détenus au front, une leçon pour la France ?

Découvrir l'article

Local, LORIENT

Agression à Ploemeur (56) : un septuagénaire ciblé à son domicile, la communauté locale s’inquiète

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Urgences nocturnes de Pontivy : une mobilisation pour sauver un service vital

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé

Les Urgences de Pontivy bientôt fermées la nuit ? Un abandon de plus pour la population face à la défaillance sanitaire des autorités

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Caméras, radars et GPS : la révolution (inquiétante) de la surveillance automobile

Découvrir l'article

A La Une, International

Janet et Vincent, du Nebraska à la Bretagne et fervents soutiens de Donald Trump : une perspective différente sur les élections américaines [Interview]

Découvrir l'article

PONTIVY

Pontivy ou Soweto ? Les urgences de l’hôpital de nouveau régulées

Découvrir l'article

ST-MALO

Deux radars incendiés près de Saint-Malo : le symbole d’un ras-le-bol fiscal grandissant ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky