29/01/2017 – 07H45 Paris (Breizh-info.com) – Un père et son fils, âgés de 56 et 29 ans respectivement et issus de la communauté Rom installée dans l’agglomération nantaise, ont été interpellés suite à leur interception, à la frontière germano-tchèque, au volant d’un camion d’outils volés qu’ils emmenaient en Roumanie.
Ils ont expliqué aux policiers allemands qui avaient tiqué qu’ils avaient acheté le lot d’outils pour 500 € à Paris.
Dans le camion étaient entreposés sept moteurs de bateau, 13 vélos, 20 tronçonneuses, des perceuses, des souffleurs et d’autres machines électro-portatives de marque. Les policiers allemands ont commencé à retracer leur provenance, et un numéro de série d’un des moteurs de bateau correspondait à un appareil volé en mai dernier dans les environs de Vertou.
Les gendarmes de Rezé, qui ont récupéré l’enquête, ont constaté que la totalité des 151 objets du fourgons a été volée dans des garages et des jardins du sud de la Loire-Atlantique, en 62 cambriolages commis d’avril à juillet 2016. Les victimes ont été identifiées et le matériel, rapatrié, est en train de leur être rendu.
Les suspects, rentrés près de Nantes, ont été interpellés le 25 janvier. Un troisième homme est mis en cause : il a été impliqué dans trois cambriolages à Machecoul et son butin fait partie des outils qui ont été saisis. Ils seront mis en examen pour vols en bande organisée.
Rappelons qu’en avril 2015 25 outils électro-portatifs ont été retrouvés à proximité immédiate d’un camp de Roms à Couëron. Les gendarmes étaient venus suite à deux tentatives de cambriolages dans des commerces de Couëron et Carquefou et sont tombés sur une zone où la terre avait été fraîchement retournée. En creusant, ils ont retrouvés des scies circulaires, des perceuses, des tronçonneuses, des dévideurs de câble emballés dans des sacs plastique et qui n’avaient manifestement pas une provenance honnête.
Louis-Benoît Greffe
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
5 réponses à “Deux voleurs interpellés en Allemagne à bord d’un camion d’outils volés en Loire-Atlantique”
[…] Allemagne à bord d’un camion d’outils volés en Loire-Atlantique. In: Breizh Info. 29.01.2017. http://www.breizh-info.com/2017/01/29/60771/deux-voleurs-roms-interpelles-allemagne-a-bord-dun-camio… – Neuf cambriolages pour le couple : prison ferme. In: LKa Dépèche. 28.01.2017. […]
Il a fallu qu’ il arrivent à l’ autre bout de l’ Allemagne pour être contrôlés, voila les bienfaits de l’ Union européenne :!!!!!
Vous avez dit intégration… Ah bon
bonjour ;les joies de la libre circulation avec des frontières européennes inexistantes !!! encore des wladimirs …. REMIGRATION sera la solution finale ….
quel rapport avec les wladimirs ? Merci de ne pas agréger les russes aux délinquants de divers pays ?!
PS : je suis né français, avec du sang français, donc si vous voulez m’expulser… bon courage !