28/01/2017 – 17H45 Abbaretz (Breizh-info.com) – Le week-end du 22 janvier, un jeune garçon et une jeune fille, tous deux âgés de 15 ans, se sont introduits sans effraction dans l’école primaire Saint-Joseph d’Abbaretz.
Ils y ont découpé des trousses d’élèves, inscrit des injures contre les gendarmes sur les tableaux, renversé des pupitres et volé (tant qu’à faire) deux ordinateurs. Des bouteilles d’alcool vides ont été retrouvées sur place.
Les gendarmes n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour identifier les auteurs des faits, un garçon originaire de la Chapelle sur Erdre et une fille de Saint-Nazaire. Ils étaient très bien connus des gendarmes puisqu’ils étaient dans la voiture qu’ils ont poursuivie de Derval jusqu’à Orvault-Grand Val le 27 décembre dernier.
La Peugeot 206, volée la veille à Savenay, avait roulé jusqu’à 200 km/h sur l’autoroute, puis à contre-sens sur plusieurs kilomètres à Orvault, malgré les pneus crevés par une herse placée par les gendarmes à Ragon, sur les voies de bus, du tram et les trottoirs.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
Une réponse à “Abbaretz (44) : ivres, un couple de jeunes âgés de 15 ans cambriole l’école privée”
[…] Source : Breizh Info, 28 janvier […]