26/01/2017 – 18h00 France (Breizh-info.com) La France a connu l’année dernière une forte hausse de la délinquance dans les transports.
Selon les statistiques du ministère de l’Intérieur, en 2016, les agressions ont bondi de 14%. Chaque jour en moyenne, 330 voyageurs ont été détroussés. Le réseau parisien détient le triste record en raison de la saturation de ses lignes souterraines.
De leur côté, les viols ont augmenté de 7% et les vols sans violence de 17%, soit 121 000 pour ces derniers en un an. Le Rhône, les Bouches-du-Rhône et l’Hérault ont également connu une hausse significative de la délinquance.
En Ille et Vilaine, les crimes et délits sont stables avec une augmentation importante des agressions sexuelles et des viols. On recense ainsi 94 procédures dans les zones urbaines et 133 dans les campagnes.
Selon la Préfecture, les mineurs isolés étrangers comportent dans leurs rangs de nombreux délinquants, responsables d’un nombre important de vols, de cambriolages, et de trafics de drogues en tout genre.
Dans le Finistère, les cambriolages ont baissé de 10,43 % par rapport à 2015. Le Préfet local a toutefois exprimé une inquiétude : 70 cas de radicalisation islamiste sont suivis, dont une douzaine seraient préoccupants.
Nous vous proposerons bientôt des chiffres détaillés dans toute la Bretagne
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine