Nantes. Laurence Garnier parle de « désaveu » pour Johanna Rolland

24/01/2017 – 13h30 Nantes (Breizh-info.com) – Laurence Garnier, chef de fille de la droite et du centre, à Nantes, s’est fendue d’un communiqué insistant sur le désaveu que constitue pour Johanna Rolland – soutien de Manuel Valls – la victoire de Benoît Hamon lors du premier tour de la primaire du PS (Parti Socialiste).

« Scrutin après scrutin, le maire de Nantes apparaît en décalage croissant avec les attentes des Nantais et des sympathisants de la gauche locale » explique-t-elle, en faisant par ailleurs référence au choix de Manuel Valls en faveur de Notre-Dame-des-Landes (Benoît Hamon y étant opposé). 

« Le positionnement du maire en faveur du projet de transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes n’avait déjà pas été suivi d’effet puisque les Nantais n’avaient été que 50 % à approuver ce projet.  Sur cette primaire socialiste, les scores de Manuel Valls sont très largement inférieurs à la moyenne nationale, 23 % à Nantes contre 31 % au niveau national. Benoît Hamon rassemble plus de 44 % des suffrages, soit huit points de plus que son score national. Scrutin après scrutin, le maire de Nantes apparaît en décalage croissant avec les attentes des Nantais et des sympathisants de la gauche locale. Ce scrutin marque donc un nouveau désaveu du maire qui ne trouve à travers ses positionnements nationaux aucun écho auprès de sa population ».

La bataille pour les élections à venir est belle et bien lancée à Nantes également.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes / Les écologistes sont les « meilleurs » amis de Johanna Rolland (PS)

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky