24/01/2017 – 06h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Dans la nuit du vendredi 20 janvier au samedi 21 janvier, le Lieu Unique à Nantes accueillait le collectif Maison Acid pour une soirée techno particulièrement réussie. Pendant plusieurs heures, les membres du collectif ont ravi les nantais venus profiter de leur musique.
Plusieurs générations nantaises réunies autour de Maison Acid
Le label nantais Maison Acid a donc investi le Lieu Unique, réussissant à réunir la jeunesse nantaise d’hier et d’aujourd’hui. En effet, au milieu des jeunes étudiants surchauffés, on pouvait apercevoir de nombreux habitués de longue date des soirées nantaises. Il faut dire que Maison Acid est un collectif local très efficace qui propose une techno expérimentale bien calibrée. C’est également un collectif qui compte dans ses rangs Gauvin Malik, alias « Photo ratée », un artiste local bien connu des Nantais qui participe à la vie artistique de la cité des Ducs depuis 2006 environ.
Marque de la qualité de Maison Acid, on pouvait apercevoir dans la foule qui se pressait au Lieu Unique ce vendredi soir Raphael D’Hervez, artiste nantais à succès, créateur du label FVTVR et du groupe Pegase.
Un beau succès
La soirée a été très apprécié du public. La prestation du nantais et tout nouveau parisien S8JFOU (pour « Suis-je fou ? ») était particulièrement saluée. Ce jeune artiste de 21 ans a délivré une superbe prestation, rythmée et puissante. Les arrondis hypnotiques de ses créations sonores ont ravi un public très réceptif.
Le Lieu Unique était transformé en piste de danse où il était parfois compliqué de se frayer un chemin tellement la foule était dense.
Plusieurs centaines de personnes étaient présentes de manière constante dans la salle. Comme souvent à Nantes dans les soirées gratuites, les allées et venues étaient innombrables. Si le nombre exact de spectateurs est donc compliqué à estimer, c’est sans doute près d’un millier de personnes qui ont assisté à la soirée Maison Acid.
Nicolas Serrand
Crédit Photos : D.R.
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine