Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Taxe d’apprentissage. Butagaz remet 10 000€ aux apprentis de l’hôtellerie restauration du Morbihan

21/01/2017 – 05H00 Vannes (Breizh-Info.com) – Mercredi 18 Janvier 2017, la société Butagaz a eu remis un chèque de 10 000 € au Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan au titre de la taxe d’apprentissage 2016.

Destinée à soutenir les 500 apprentis qui se forment dans la filière hôtellerie-restauration du CFA, soit un tiers de ses effectifs, cette somme permettra à l’établissement de continuer à adapter ses équipements et ses enseignements aux apprentis, afin de les préparer au mieux aux besoins des entreprises.

« C’est un grand privilège pour Butagaz de pouvoir contribuer de cette façon à la formation des jeunes, mais aussi à l’accompagnement de la filière hôtellerie-restauration et au dynamisme économique de la région. Butagaz est une entreprise pour laquelle les valeurs d’engagement et de proximité sont essentielles, il semblait donc important de contribuer localement à l’essor d’une filière dont sont issus bon nombre de nos clients professionnels », se félicite Guillaume Troullier, Responsable Grands Comptes de Butagaz.

« La taxe d’apprentissage nous est indispensable pour mener à bien notre mission de formation des 1 500 jeunes accueillis chaque année, du CAP au BTS. Ce soutien de Butagaz va nous permettre de continuer à moderniser notre établissement, à faire évoluer la pédagogie et l’accompagnement proposés aux apprentis, notamment de la filière hôtellerie-restauration, afin de les préparer au mieux aux besoins des entreprises » ajoute Michel Aoustin, 1er Vice-Président de la CMA56, organisme gestionnaire du CFA.

Butagaz remettra également un chèque du même montant au Centre de Formation d’Apprentis 3IFA d’Alençon et au CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Loiret au titre de la taxe d’apprentissage 2016.

La société Butagaz est une filiale du groupe irlandais DCC ; c’est un des acteurs majeurs en France du marché du propane et du butane.

Crédit Photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Janet et Vincent, du Nebraska à la Bretagne et fervents soutiens de Donald Trump : une perspective différente sur les élections américaines [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Plouharnel (56) face à la tempête : une gestion financière fragile et des projets contestés

Découvrir l'article

A La Une, Local, Social

Nivillac (56) : une propriétaire privée de son logement, une situation de squat qui s’éternise du fait de l’inaction de la Préfecture

Découvrir l'article

Economie, Immobilier, Local, VANNES

Chouette, des nouveaux logements sociaux et des nouvelles maisons pour bobos à Plescop !

Découvrir l'article

Economie, VANNES

Soupçons de détournement de fonds à Golfe du Morbihan Vannes Tourisme : Anticor saisit la justice

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, Local, VANNES

Laeroñsioù doc’h steudad er Morbihan : un Tunizian serret !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, Santé, Société, VANNES

Jeannine e oa he anv

Découvrir l'article

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, Société, VANNES

Alaer (56) : ar penn-dramm a grede komz doc’h trafikourion, archerion e oe !

Découvrir l'article

Politique

Législatives dans le Morbihan. Antoine Oliviero, candidat du RN : « Nous ne pouvons laisser les clés de notre beau pays aux mains de Monsieur Mélenchon et ses amis ! »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky