20/01/2017 – 07h00 Saint-Philbert (Breizh-Info.com) – Monique Rabin, députée socialiste de la 9e circonscription de Loire-Atlantique, a annoncé qu’elle serait candidate à sa propre succession lors des prochaines législatives en juin prochain. La députée s’était récemment illustrée par un texte naïf sur la crise migratoire. Elle rejoint donc un autre candidat pro-migrant, Yannick Haury, maire de Saint-Brévin, qui accueille 47 migrants dans sa ville.
Monique Rabin, rebelle consensuelle
Monique Rabin est vue comme une rebelle par des observateurs politiques imaginatifs. Selon elle, Manuel Valls l’aurait même surnommée « la rebelle ». Opposée à la déchéance de nationalité, elle avait failli quitter le Parti socialiste. En 2014, elle était même candidate sans étiquette à sa succession à la mairie de Saint-Philbert. Cela ne l’avait pas empêchée d’être sèchement battue.
Elle a récemment lorgné vers le mouvement d’Emmanuel Macron « En Marche ».
Cette fille de gaullistes – comme quoi elle n’en est pas à sa première rébellion – n’a finalement pas quitté le nid douillet du Parti socialiste.
Monique Rabin avait également marqué les esprits récemment en publiant un texte sur la crise migratoire, aussi naïf qu’insultant pour de nombreux Français. Cette chrétienne de gauche déplorait, dans un entretien à La Croix, que les hommes politiques n’étaient pas capables de prendre en compte le « temps long » dans leurs décisions. Avec cette lettre à un migrant, elle démontrait paradoxalement à quel point elle était incapable d’analyser la crise migratoire raisonnablement, sur le « temps long »…
« C’est une rebelle bien terne, parfaitement consensuelle et en accord total avec le discours dominant, qui se présente à nouveau devant les électeurs » nous confie un élu du Pays de Retz.
Deux candidats pro-migrants dans le Pays de Retz
Monique Rabin ne se sentira pas seule puisque Yannick Haury est lui aussi candidat à la députation pour l’UDI. L’actuel maire de Saint-Brévin-les-Pins a accueilli, sans trop protester, une cinquantaine de migrants dans sa commune. Il se sera également fait remarquer en refusant d’organiser une réunion d’information publique dans sa commune, malgré les demandes pressantes de ses administrés.
Outre ces deux candidats ouvertement opposés à la volonté des Français, Claire Hugues sera candidate pour Les Républicains. La fille de Philippe Boënnec, ancien maire de Pornic, est élue régionale et première adjointe de la ville de Pornic. Réussira-t-elle à se différencier de Monique Rabin et Yannick Haury sur cette problématique ?
Christophe Grandet (sans étiquette), sera également en lice.
Le candidat du Front national n’est lui pas encore connu. Son nom sera dévoilé en février.
Nicolas Serrand
Crédit Photos : Enzo spgl [CC BY-SA 4.0]
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “Pays de Retz : Monique Rabin, candidate pro-migrants aux législatives”
pourvu que les électeurs de la 9 eme circonscription réalisent bien le mal que ces gens ci leur préparent !!!
Au final nous sommes autant cerné par les cons que par les migrants…