19/01/2017 – 10H00 Paris (Breizh-Info.com) – Le vendredi 20 janvier 2017, une page de l’histoire des USA va se tourner avec le départ de Barack Obama de la Maison blanche et l’arrivée de Donald Trump. Ce dernier deviendra officiellement président des États-Unis après la cérémonie d’investiture.
Les deux personnalités étant totalement opposées, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre et qui aura des conséquences dans le monde entier, et notamment en Europe, où si une partie de la population semble se réjouir de l’arrivée de Donald Trump, ce n’est pas le cas des principaux dirigeants politiques en place, en France notamment.
Néanmoins, il suffit de lire le dernier sondage réalisé en partenariat entre Science-Po et le Cevipov pour s’apercevoir du peu de confiance et de crédibilité qu’apporte, dans sa majorité, la population aux principales personnalités politiques dans le pays.
A Paris, une manifestation de soutien à Donald Trump se déroulera entre 19h et 21h, ce vendredi 20 janvier 2017, sur le parvis des Droits de l’Homme, au Trocadéro. « Cet événement est remarquable pour les Américains qui retrouvent un dirigeant digne de leur pays, mais aussi pour tout le monde occidental et par conséquent pour les Français. Cette élection contre l’establishment politique et médiatique est un rafraîchissement pour les patriotes occidentaux et une défaite pour tous les internationalistes pressés de voir la disparition des états nations.» expliquent les initiateurs du rassemblement, dont il est difficile de prédire la portée et le nombre.
« En tant que citoyens français, attachés à notre pays et à notre civilisation, nous invitons nos concitoyens et tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs défendues par les millions d’électeurs de Donald Trump à venir manifester leur joie et leurs souhaits de réussite ce 20 janvier 2017, à Paris.» poursuivent-ils dans un communiqué posté sur la page facebook dédiée à l’évènement.
Charles, un Breton de la diaspora habitant à Paris , y sera : « c’est un nouvel espoir pour les États-Unis, mais aussi pour l’Europe. Avec Poutine d’un côté, Trump de l’autre, les Européens ont désormais toutes les cartes en main pour reprendre en main leur destin. C’est la fin d’un monde, et c’est bien pour cela que nos dirigeants, mais aussi tout le système médiatique et une partie du système économique a peur » nous dit-il. « Enfin une partie seulement, parce qu’il suffit de voir comment les bourses se portent et comment les chefs de grandes entreprises américaines se bousculent au chevet de Trump pour se rendre compte que de l’autre côté de l’Atlantique, ils ont bien compris que tout cela est très positif. A nous de ne pas devenir des nains dans ce monde et de nous engouffrer dans la brèche ».
Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine