18/01/2017 – 05H30 Nantes (Breizh-info.com) – Au huitième jour de compétition, le Championnat du monde masculin de handball 2017 suscite une grosse vague d’enthousiasme populaire sur les quatre sites accueillant la phase de poules : en tout, de Nantes à Paris en passant par Metz et Rouen, 200 000 spectateurs ont été recensés et plus d’une dizaine de rencontres se sont jouées à guichets fermés.
Celles de l’équipe de France, à l’AccorHotels Arena pour le match d’ouverture puis au Hall XXL de Nantes, mais également des matchs comme Brésil-Pologne à Nantes, Hongrie-Croatie à Rouen ou Islande-Tunisie à Metz. A Paris, devant la demande, la jauge de l’AccorHotels Arena, de 9134 places pour les matchs de poule, a dû être modifiée en version salle complète (15 700 places) pour les rencontres Argentine-Suède et Danemark-Suède.
Ces chiffres, qui s’inscrivent dans la dynamique constatée depuis le début de l’ouverture de la billetterie, devraient se confirmer lors de la suite de la compétition, notamment à partir de la phase finale.
Du côté de la compétition, dans la poule A, France, Russie, Norvège et Brésil devraient passer en huitième de finale, la France ayant fait forte impression.
Dans la poule B, Espagne, Slovénie et Macédoine semblent bien partis, tandis que l’Islande déçoit.
Dans la poule C, la Croatie réalise un sans faute, devant l’Allemagne. Derrière, c’est plus serré (Hongrie, Biélorussie, Chili …).
Dans la poule D enfin, le Danemark est en pôle position, Suède, Egypte et Qatar se distinguant également derrière.
Tous les favoris sont donc au rendez-vous, et il faudra donc attendre les phases finales (huitièmes de finale) pour voir de grosses oppositions entre les meilleures nations du monde.
Photos : S. Pillaud / IHF
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine