Le FC Nantes à Toulouse pour se relancer

14/01/2017 – 05h00 Nantes (Breizh-info.com) – Auteur d’une rentrée poussive mais gagnante (1-2) chez Blois (CFA 2) pour le compte des 32es de la Coupe de France, Nantes n’a pas su enchaîner devant Nancy (0-2) en Coupe de la Ligue. Déjà renvoyés à leurs doutes et mis face à leurs limites actuelles, les Canaris devront faire preuve de solidarité à Toulouse ce samedi. Revenons sur ce qu’il faut savoir en marge de cette 20e journée de Ligue 1.

 Conceiçao compte sur Felipe Pardo

C’est l’information de ce mercato. A 26 ans, l’attaquant colombien Felipe Pardo, en manque de temps de jeu à l’Olympiakos, vient renforcer les rangs du FCN. Un renfort que connaît bien Sergio Conceiçao pour l’avoir croisé du côté de Braga au cours de la saison 2015/2015. En enrôlant un joueur impactant physiquement, le coach impose ses choix et confirme son souhait de s’installer sur la durée au club.

Une vraie bonne nouvelle pour les supporteurs, qui attendent avec impatience le prochain rendez-vous face à Caen, avant d’enchaîner avec la réception du PSG. Grâce à ce prêt avec option d’achat, Waldemar Kita offre un beau cadeau à des Ultras inquiets mais fidèles à leurs couleurs, comme ils l’avaient souligné à travers leur récent communiqué. Alors que la lutte pour le maintien s’annonce incroyablement féroce jusqu’au bout, Nantes aura bien besoin de son douzième homme.

Ramener quelque chose de la ville rose !

Nantes possède le septième bilan du championnat à l’extérieur, notamment grâce à trois précieuses victoires en dix matchs, soit autant que la moyenne affichée par les statistiques de la Ligue 1. Un chiffre qui reflète un certain potentiel dans les rangs du FCN. Il ne manque pas grand chose pour prendre de l’air sur la zone rouge. Le travail de Conceiçao avait même commencé à payer avant cette rencontre de Coupe de la Ligue.

Pour ne pas retomber dans une spirale négative, les Nantais doivent absolument éviter la défaite au Stadium de Toulouse. Une équipe qui réussit peu aux Canaris, incapables de s’imposer face au TFC depuis 2007, soit 10 rencontres. Heureusement, beaucoup de nuls – 7 au total – viennent se glisser dans cet historique défavorable, dont celui du match aller en novembre dernier (1-1) qui avait vu Stepinski sauver un point dans les ultimes minutes.

Rien ne sera donc facile face à des Violets qui surfent sur une vague de confiance au Stadium depuis qu’ils ont frôlé la descente en fin de saison passée. Toulouse a ainsi pris 19 points en 10 rencontres chez lui, perdu seulement 2 fois et concédé à peine plus d’un but par match (10) en moyenne. Motif d’espoir : Toulouse reste sur quatre matchs sans victoire. Battus par Marseille (1-2 après prolongations) chez eux à l’occasion de leur premier rendez-vous de l’année, les hommes de Pascal Dupraz n’accueillent pas Nantes dans les meilleures conditions. Pourquoi le FCNA ne renouerait-il avec la victoire dès samedi soir ?

Photos : Facebook
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : des renforts policiers annoncés par Bruno Retailleau pour lutter contre le narcotrafic

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Gauchisme à Toulouse : favorable à l’abaya, une élue LFI en croisade contre les fèves chrétiennes dans les galettes des rois

Découvrir l'article

NANTES, Santé

Une avancée majeure dans le dépistage du cancer gastrique (estomac) grâce aux innovations du CHU de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

NANTES

Nantes sous les tirs : la spirale incontrôlable de la violence urbaine

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Nantes : la direction diocésaine alerte sur les tentatives de racket à proximité des lycées de centre-ville

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelles fusillades à Nantes : la ville sous contrôle des gangs ?

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages en série : la détresse des commerçants de Nantes et sa périphérie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky