12/01/2017 – 10H00 Nantes (Breizh-Info.com) – Le FC Nantes a beaucoup tenté dans ce match de quart de finale de Coupe de la Ligue contre une équipe de Nancy qui aura fait preuve d’opportunisme. Des lacunes en défense et des imprécisions à tous les niveaux mais de l’allant et quelques belles occasions malgré tout. Une défaite constructive ?
La première partie de la rencontre s’est déroulée sans cet entrain et cette légèreté apportés par Sergio Conceiçao tout cela dans un stade très peu rempli; ce n’était de toute manière pas l’atmosphère des grands soirs… Heureusement que la Brigade Loire était là pour rappeler aux spectateurs que l’enjeu du match était l’accès potentiel à la Ligue Europa.
Une première mi-temps fade
Les joueurs du FC Nantes sont quelque peu retombés dans les travers de l’ère Girard. Un jeu plus emprunté que lors des dernières rencontres et de grosses faiblesses techniques pour beaucoup, dont Stepinski et Sala. Le premier a manqué une belle occasion face au but à la 23e. Heureusement, il était hors-jeu, ce qui atténue la déception. Il a également fait preuve de lacunes techniques importantes avec le ballon.
Sala a lui manqué une belle occasion inattendue, après le claquage de Chrétien.
Nantes s’est employé mais Nancy a été beaucoup plus réaliste en marquant sur un contre express. Malgré le bon arrêté de Dupé, Dalé – l’ancien Nantais –, a poussé le cuir au fond des filets à la 31e.
Juste avant la pause, Cuffaut a doublé la mise pour Nancy en réussissant une frappe aux 25 mètres après un coup franc joué en deux temps.
Des bonnes intentions en seconde mi-temps pour le FC Nantes
En deuxième période, Nantes a énormément tenté et Harit aura encore une fois démontré qu’il disposait d’une excellente vision du jeu.
A noter l’entrée en jeu d’Aristiguieta à la 67e. En moins de deux minutes, il aura frappé deux fois au but. Une justesse à laquelle il ne nous avait pas vraiment habitués…
Si la première mi-temps a été laborieuse, les bonnes intentions de la seconde partie de la rencontre permettent d’espérer le meilleur pour le FC Nantes. Il s’agit bien évidemment d’une défaite mais l’envie était là et il s’en est fallu de très peu que les joueurs du FC Nantes ne reviennent au score.
FCN-ASNL : la réaction des joueurs par FCNantesTV
Reste malgré tout que des limites techniques, parfois importantes, sont visibles à toutes les lignes. Il faudra compenser cela par une motivation et une intelligence collective permanentes.
Aux joueurs du FC Nantes de relever le défi dès le prochain match, à Toulouse.
Nicolas Serrand
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine