L’amoureux délaissé détruit la voiture de son rival à coups de plaque d’égout : 2 mois ferme

12/01/2017 – 07H45 Nantes (Breizh-info.com) – Le 3 janvier, un employé d’une enseigne de pizza de Châteaubriant a été jugé par le tribunal correctionnel de Nantes. Délaissé par une jeune femme locale six semaines plus tôt, il était dévoré par la jalousie et s’en est pris à son rival plus heureux, le 13 juin dernier.

Précédemment, il était déjà venu donner de violents coups de pied à la porte de son ex-copine. Pas la meilleure façon de renouer. Le 13 juin dernier il a cassé les vitres de la voiture de son rival en amour, à coups de plaque d’égout. A son procès, il n’a pas choisi la meilleure tactique de défense : il a nié en bloc, affirmant que tout a été inventé pour lui nuire. Malgré les témoignages de son cousin et d’une voisine, qui l’ont vu sur les lieux armé de la fameuse plaque d’égout. Verdict : deux mois ferme pour ce récidiviste – 12 condamnations en sept ans – et 1000 € d’amende, sans compter les dommages et intérêts.

Pendant ce temps, à Nantes, la délinquance ne désarme pas. Le 8 janvier vers 5h30, les policiers sont arrivés sur les lieux d’un cambriolage, dans un magasin de vêtements de la rue de l’Arche Sèche, après le signalement d’un riverain. Ils sont tombés nez à nez avec quatre jeunes cambrioleurs, dont deux ont pris la fuite. Deux autres, âgés de 17 et 19 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils n’étaient pas à leur coup d’essai : défavorablement connus de la justice, ils se seraient aussi emparés du sac à main d’une femme, quelques instants plus tôt, dans une rue du centre-ville.

Le 8 janvier toujours, à 4 h du matin, la BAC a interpellé un homme de 27 ans et un mineur de 15 ans, rue du Chemin Rouge, près du centre commercial Paridis. Ils avaient sous le bras une sacoche d’ordinateur et sur eux divers objets, un blouson, du parfum etc. dont ils n’ont su justifier la provenance. Il apparaît que nombre de ces biens ont été volés dans des voitures de fêtards près du Hangar à Bananes, sur l’ile de Nantes, plus tôt dans la nuit. Les deux hommes, connus de la justice, ont été placés en garde à vue puis déférés au parquet.

Enfin le 8 janvier encore, à 8 h du matin, un homme ivre, âgé de 36 ans, a tenté de voler le sac d’une femme médecin, près du CHU. Il a d’abord commencé par tirer son écharpe, avant de tenter de s’emparer de son sac à main. Une patrouille de passage dans le secteur a vu la scène, et interpellé peu après le voleur malheureux, qui s’était empressé de prendre ses jambes à son cou. Il a été placé en garde à vue.

Louis Moulin

Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La Suède envisage la déchéance de nationalité pour les binationaux impliqués dans des crimes graves

Découvrir l'article

Sociétal

France 2024 : une criminalité toujours préoccupante

Découvrir l'article

LANNION

Côtes-d’Armor : deux mineurs interpellés à Lannion, le RAID mobilisé

Découvrir l'article

MORLAIX

Trafic de drogue à Morlaix : quand une petite ville bretonne bascule petit à petit dans la pénombre

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest. Coup de couteau lors d’une soirée organisée pour Mayotte et rixes entre bandes rivales à Luna Park

Découvrir l'article

Sociétal

Une montée des violences dans les quartiers prioritaires et dits « de reconquête républicaine » en 2023 : une analyse inquiétante

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des violences en France : bilan alarmant de la criminalité en novembre 2024

Découvrir l'article

Sociétal

Bruno Retailleau intensifie la lutte contre la délinquance : des mesures concrètes pour restaurer la sécurité en France

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France à mi-2024 : une montée inquiétante des crimes violents et des escroqueries

Découvrir l'article

Clisson, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Clisson (44) : une bande de « jeunes » sème la panique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky