Cologne. La police évite le pire, l’extrême-gauche polémique

07/01/2017 – 06H00 Berlin (Breizh-Info.com) – Un an après le drame du réveillon de 2015, la sécurité avait été considérablement renforcée à Cologne. L’an passé, plusieurs centaines d’Allemandes avaient été agressées sexuellement par des migrants dans cette ville. Cette année, la fête a été beaucoup plus calme grâce à un gros travail en amont de la police qui a réussi à empêcher les individus à risque de rejoindre la foule.

Après le fiasco de 2015, les autorités assurent à Cologne

Cologne Skyline At Night By Andreas Tille [CC BY-SA 4.0]

Récemment, le média allemand Bild avait réveillé les angoisses et provoqué l’émoi. Le journal a dévoilé que plusieurs dizaines de migrants, pour la plupart originaires du Maghreb, de Syrie ou d’Afghanistan, avaient été embauchés par la société privée Westturm afin d’assurer la sécurité lors du réveillon.
Payés moins que le salaire minimum, ils ont été emmenés en minibus des centres pour migrants jusqu’à la place centrale de Cologne. Certains ont immédiatement déserté.

Les souvenirs douloureux de cette nuit de la Saint Sylvestre hantent toujours les Allemands qui ont fait le pari d’ouvrir largement leurs portes à plus d’un million et demi de migrants en 18 mois.

Les policiers ont donc été mobilisés en nombre. Plus de 1 800 à Cologne. Ils ont procédé à de nombreux contrôles, notamment dans la gare de Cologne. Près de 300 personnes « à risque » – comprendre « des migrants » – étaient arrivés tous ensemble par le même train.

Malgré les viols de l’année dernière, polémique contre la police

On aurait pu croire que les associations humanistes se tairaient un peu, calmées par les drames de l’année dernière… Mais non !

Simone Peter gruene.de [CC BY 3.0]

Amnesty International est d’abord montée au créneau, critiquant l’intervention de la police. L’association a même demandé l’ouverture d’une enquête.
« Des centaines de personnes ont été contrôlées sur la base de leur origine nord-africaine, réelle ou supposée » selon Alexander Bosch, expert auprès d’Amnesty.
« L’intervention de la police de Cologne représente donc un cas manifeste de profilage racial. »
Pour cette association, la police a ainsi violé les traités internationaux et européens, ainsi que l’interdiction de discrimination instituée par la constitution allemande.

Certains politiques ont également fait part de leur indignation.
Simone Peter, co-présidente des Verts, a reconnu que la sécurité renforcée avait permis de limiter les violences. Elle a néanmoins pointé du doigt la légalité des procédures policières.
« Des questions de légalité se posent quand près de 1 000 personnes sont contrôlées ou retenues uniquement en fonction de leur apparence ».

Si certains à gauche et à l’extrême-gauche ont préféré polémiquer, de nombreuses habitantes de Cologne ont elle pu profiter d’un réveillon bien plus calme que l’année dernière. C’est bien cela le plus important.

Nicolas Serrand

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Cologne. La police évite le pire, l’extrême-gauche polémique”

  1. Hilarion dit :

    On se demande effectivement pourquoi la police ne contrôle pas plutôt les Petites soeurs de pauvres. La gauchiste Simone Peter Gruene sera à enduire consciencieusement de goudron et ensuite recouverte de plumes au moment des règlements de compte avec les peuples. On se demande ce qui motive de telles prises de position, est-ce une stupidité abyssale, est-ce la rage de voir que des agressions ont été évitées sur des femmes, ses compatriotes, pour qui elle éprouve de la haine.

  2. 123 soleil dit :

    Un an après la police de Cologne n’a toujours pas subi de représailles de la part de la population pour avoir laissé impunément la racaille violer les Allemandes. Quand payeront-ils pour leur collusion avec les violeurs ? Les Allemands devront bien y remédier un jour… Pas de pardon pour les réfugiés violeurs et leurs complices de la police de Cologne.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

« BioDeutsch » : un mot au cœur de la bataille idéologique en Allemagne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

« Taharrush gamea », l’encerclement et l’attouchement de femmes dans l’espace public par une foule d’hommes, qui n’intéresse pas les féministes

Découvrir l'article

International

Elon Musk soutient l’AfD en Allemagne et critique l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Politique

Allemagne. Le président fédéral dissout le Bundestag… et s’en prend à Elon Musk

Découvrir l'article

International

Attaque de Magdebourg : 200 blessés, 5 morts. L’assaillant est Taleb A., un migrant saoudien – des Manifestants exigent la Remigration

Découvrir l'article

A La Une, International

David Bendels : « Si nous ne mettons pas un terme à cette évolution désastreuse, l’Allemagne finira par devenir une dictature écolo-gauchiste »

Découvrir l'article

International

Thuringe (Allemagne) : accusations de partialité anti AfD contre le chef des renseignements intérieurs, Stephan Kramer

Découvrir l'article

Economie

Une année du changement : défis et opportunités pour l’industrie et le marché des machines d’occasion en 2024

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Contre le gauchisme, ce cancer, ne jamais s’excuser, ne jamais se renier, faire face [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International

Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky