Les aéroports de Rennes et Dinard obtiennent la certification européenne de sécurité aéroportuaire

05/01/2016 – 05H45 Rennes (Breizh-info.com) – Lors d’une cérémonie officielle le 4 janvier 2017, Pierre-Yves Huerre, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Ouest a remis officiellement à Gilles Tellier, Directeur des Aéroports de Rennes et Dinard, les Certificats Européens de Sécurité Aéroportuaire des deux plateformes.

Pour répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité aéroportuaire, les Aéroports de Rennes et Dinard, à l’instar des autres aéroports européens, se sont engagés il y a plus d’un an dans un processus de conversion de leur certificat de sécurité aéroportuaire national en certificat européen.

La Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard vient donc d’obtenir officiellement les certificats européens de sécurité aéroportuaire délivrés par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA). Cette certification atteste du respect des Aéroports de Rennes et Dinard des nouvelles exigences de sécurité définies par la Commission Européenne et l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA). Ces nouvelles exigences s’appliquent à l’organisation et à l’exploitation des infrastructures aéronautiques et donnent à l’exploitant aéroportuaire le rôle de « chef d’orchestre » de la sécurité des plateformes.

C’est le premier groupement d’aéroports à obtenir la certification et les 11ème et 12ème certificats (sur 57) délivrés en France. Cette certification hisse les Aéroports de Rennes et Dinard au plus haut niveau des standards de la sécurité aéronautique européenne.

Pour Gilles Tellier, Directeur des Aéroports de Rennes et Dinard : « Cette certification est la reconnaissance internationale de notre capacité en tant que gestionnaire à répondre aux exigences européennes les plus strictes pour l’exploitation et la sécurité aéroportuaire. Elle vient récompenser le travail des équipes des deux plateformes qui œuvrent depuis plus d’un an sur cette conversion en étroite collaboration avec les services de la Direction Générale de l’Aviation Civile ».

Pour Pierre-Yves Huerre, Directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Ouest : « C’est avec passion et enthousiasme que les équipes de l’Aviation Civile ont conduit l’instruction de cette double certification au bénéfice des deux aéroports. Cela témoigne du haut niveau atteint et de la volonté de le conserver. »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre extrêmement bien ensemble à Rennes ». Un homme de 53 ans grièvement blessé après une fusillade à Villejean

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Rennes : un couple en désobéissance civile face à la loi « séparatisme » sur l’instruction en famille

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Les Mardis et Jeudis de l’Espace des Sciences : une programmation captivante pour janvier 2025 à Rennes et à Saint-Malo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Des tirs en pleine rue à Villejean, le symbole d’une ville qui sombre chaque jour un peu plus

Découvrir l'article

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tirs à l’arme automatique à Villejean ce dimanche 5 janvier

Découvrir l'article

RENNES

Nouveau meurtre au Blosne, à Rennes : Quand le « vivre ensemble » devient le « mourir côte à côte »

Découvrir l'article

DINARD, Gastronomie, Le Mag'

Une expérience culinaire au Pic à Bulot à Dinard : authenticité et fraîcheur des produits de la mer

Découvrir l'article

RENNES

Vincent Lapierre (Le Média pour tous) à Rennes avec le Jarl [Suite]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Lycée de Bréquigny : une affaire qui interroge

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky