Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Grève du personnel de restauration inter scolaire du Lycée Châteaubriand ce mardi

03/01/2017 – 04h30 Rennes(Breizh-Info.com) – Les syndicats FO et CGT ont aidé les personnels de restauration du restaurant inter scolaire mutualisé du lycée Châteaubriand de Rennes à déposer un préavis de grève pour mardi midi. Ils réclament des moyens supplémentaires en personnel pour le restaurant . « Les personnels de restauration se sont mobilisés pour faire part de leurs requêtes à leur employeur, le conseil régional de Bretagne et lui demander d’apporter des solutions pérennes aux problèmes exposés. » explique Eric Levene, le porte-parole des grévistes.

 « L’augmentation croissante des effectifs d’élèves est une réalité qui occasionne tâches supplémentaires et organisation réajustée; à cela est demandé depuis 2016 d’effectuer le tri des déchets sur le plateau des élèves. Les chiffres parlent d’eux-mêmes (plus de 500 000 repas servis sur 1 année alors que nos quotas de 400 000 repas servis sont largement dépassés). En résumé, on nous demande de faire toujours plus de tâches avec encore moins de personnels. Les soucis récurrents de manque de personnel affecte grandement la bonne marche des services et occasionne des arrêts maladie fréquents ( troubles musculo squelettique, tendinites…) sur les personnels restants.» poursuit-il.

Le personnel du lycée a donc sollicité la région pour obtenir le rétablissement des 2 postes de fonctionnaires (agents polyvalents de restauration) qui ont été réaffectés dans d’autres spécialités (informatique…) . Les grévistes souhaitent également que les remplacements des personnels titulaires en arrêt maladie soient effectués de manière pérenne.

Toutefois, la rencontre avec les responsables de la région du 13 octobre dernier n’a pas donné satisfaction : « on nous propose la création d’un poste de cuisinier fonctionnaire dans l’année 2017 alors que nous demandons 2 postes d’agents polyvalents de restauration titulaires et une personne supplémentaire contractuelle à titre ponctuel alors que nous demandons une réactivité une pérennité dans les remplacements.» continue Eric Levene qui explique qu’une nouvelle demande de rencontre afin de trouver un compromis est restée « lettre morte ».

 « Nous sommes en grêve illimitée, ce jour, et sommes au regret d’informer nos usagés et leurs parents qu’aucun service le midi entre 11h et 13h30 ne pourra être effectué pour les raisons évoquées précédemment. En raison de ce mouvement et si aucun accord n’est trouvé, le mouvement de grêve des personnels sera maintenu.» conclut le leader de la contestation.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Découvrir l'article

RENNES

Drame à Rennes : un homme poignardé à mort rue Papu

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Quand un collectif immigrationniste occupe la DRAC de Rennes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, Patrimoine, RENNES, Sociétal, Société

Rennes : une « rencontre des archives sonores » organisée par Dastum au parfum woke

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky