Loire-Atlantique : Accident et course-poursuite sur les routes

30/12/2016 – Nantes 06h30 (Breizh-Info.com) – Mardi 27 décembre, la soirée a été compliquée sur les routes nantaises. Et pour une fois, ce n’était pas le trafic qui était en cause mais deux événements graves. Un accident dramatique à Vertou où une femme de 86 ans a été renversée et une course poursuite incroyable sur plus de 50 km entre la Gendarmerie et des mineurs dans une Peugeot 206 lancée à plus de 200 km/h…

Accident tragique à Vertou : une octogénaire entre la vie et la mort

Aux alentours de 18 heures, une femme de 86 ans a été renversée par un conducteur qui n’a pas hésité à s’enfuir pour échapper à ses responsabilités. La femme qui traversait à un passage piéton boulevard de l’Europe est grièvement blessée puisqu’elle souffre de multiples fractures aux jambes. Mercredi, on apprenait même que son pronostic vital était engagé suite à l’accident.
Conjuguant la dangerosité et la lâcheté, l’automobiliste avait donc préféré fuir plutôt que de porter secours à l’octogénaire. Il a été appréhendé par les forces de l’ordre dans la soirée, immédiatement après le drame.
En effet, des témoins de l’accident ont eu la présence d’esprit de relever la plaque. L’individu de 40 ans a d’abord nié être le conducteur puis a reconnu les faits. Il a été placé en garde à vue.
MAJ 30/12/2016 – 12h00 : L’octogénaire est décédée. Par ailleurs le conducteur était alcoolisé.

Course-poursuite à 200 km/h entre Derval et Orvault

Une course poursuite de près de 50 kilomètres a eu lieu mardi soir entre les forces de police et le conducteur d’une Peugeot 206. Au niveau de Derval, la 206 effectue un demi-tour suspect alors qu’une voiture de gendarmerie est dans sa ligne de vision. Pour semer les gendarmes, le conducteur emprunte la N137 dans le sens Rennes-Nantes et pousse son automobile à plus de 200 km/h en plein trafic routier !

Au niveau de Treillières, les gendarmes crèvent un pneu du véhicule grâce à une herse lancée sous ses roues. Mais cela n’empêche pas la voiture de continuer sa fuite.

L’aventure s’arrêtera finalement à Orvault. Pour finir en beauté, le conducteur aura même emprunté la voie de tramway, sera monté sur des trottoirs et aura emprunté des voies de bus à contresens.
Par bonheur, cette épopée n’aura pas causé d’accident.
Le conducteur et ses quatre passagers, tous mineurs, ont été mis en garde à vue dès leur arrestation. Les gendarmes ont découvert que la voiture avait été volée la veille à Savenay.

Nicolas Serrand

[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Loire-Atlantique : Accident et course-poursuite sur les routes”

  1. alaintassin dit :

    J’espère que les minables qui trouvent honteux la libération de Madame Sauvage o=aurant au moins le courage de mettre en prison pour longtemps ces ordures,voleurs et qui auraient pu tuer des tas d’innocents dans leur fuite due à la trouille et à un manque évident de courage.Au fait les noms de ces 4 minables?

  2. Gillic dit :

    Plus de 200 km/h avec une 206 Peugeot et cela dans le flot de la circulation, c’est à coup sur une série très spéciale surtout conduite par un jeune clampin sans permis !!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky