26/12/2016 – 07h00 Nantes (Breizh-Info.com) – Le journaliste et écrivain Jean Sevillia donnera une conférence le 12 janvier 2017, à Nantes, à l’invitation de l’Institut Nantais Historique et Littéraire. Le thème : « le terrorisme intellectuel : est-il possible de penser librement ? ». La conférence se déroulera à la Salle Bretagne, rue Villebois Mareuil, dans le centre de Nantes.
Ce dernier nous avait accordé une interview en octobre dernier, dans laquelle il présentait ses « écrits historiques de combat ». Sorti aux éditions Perrinu, le livre réunit en réalité trois livres majeurs de Jean Sevillia : Historiquement correct, Moralement correct et le Terrorisme intellectuel; avec une préface inédite, une bibliographie actualisée et un index des noms propres.
Il s’agit de trois livres majeurs réunis en un seul bel ouvrage, à posséder de toute urgence pour mieux connaitre, comprendre et combattre le politiquement correct et l’inquisition actuelle.
Jean Sevillia, historien et journaliste, a été le premier, avant Philippe Murray ou, plus près de nous, Eric Zemmour et Alain Finkielkraut, à dénoncer le politiquement correct appliqué au traitement de notre histoire. Cette dernière, inspirée par un républicanisme anticlérical et le marxisme, a contribué à forger selon l’auteur une doxa monolithique à laquelle il rétorque par sa propre vision, inscrite dans la grande tradition conservatrice et appuyée sur une vaste culture historique et journalistique.
Ces essais enlevés et élevés ont rencontré un très large public et contribué à nourrir le débat sur le traitement des noeuds gordiens de notre histoire, des croisades à nos jours, en passant par la Révolution française, 1940 ou encore mai 68.
Pour tout renseignement ou inscription pour la conférence, adressez un e-mail à [email protected]
Une réponse à “Nantes. Jean Sevillia en conférence contre le terrorisme intellectuel le 12 janvier 2017”
[…] Taboola Nantes. Jean Sevillia en conférence contre le terrorisme intellectuel le 12 janvier 2017 Robert Ménard : « Il faut, même avec des réticences, voter pour Marine Le Pen » […]