FC Nantes-Montpellier : Une 3e victoire d’affilée

22/12/2016 – 20h00 Nantes (Breizh-Info.Com) – Les supporteurs du FC Nantes l’attendait sans trop oser y croire, trop habitués à voir leurs espoirs déçus récemment… Elle est pourtant arrivée, quelques jours avant Noël, cette troisième victoire d’affilée pour le club nantais. Si la victoire a été laborieuse, l’essentiel est là.

L’effet Conceição confirmé au FC Nantes !

Depuis son arrivée, le technicien portugais a transformé le FC Nantes. Il a su remobiliser ses joueurs de manière spectaculaire. Le jeu est devenu beaucoup plus fluide et offensif. La multiplication des passes et l’amélioration des déplacements sans ballon de l’équipe sont visibles.
Bouillant sur le bord du terrain mercredi soir, l’entraîneur des Canaris confirme son statut d’homme providentiel.
Après la blessure de Riou et l’avoir observé jouer en CFA, il aura même choisi de titulariser Maxime Dupé dans les cages alors que la situation apparaissait tendue ces derniers jours. Cette marque de confiance envers la doublure du capitaine du FC Nantes démontre que Sérgio Conceição est capable de gérer ses troupes de manière humaine.

Le retour des ultras

Comme annoncé par la Brigade Loire, les ultras étaient de retour mercredi soir, et ça c’est entendu !
Un stade en vie permet aux joueurs de se sentir soutenus et aux spectateurs d’oublier la pluie qui tombait drue hier soir.
Signe des tensions entre le FC Nantes et la Brigade Loire, un impressionnant comité d’accueil policier était présent à l’entrée de la tribune Loire.

La soirée s’est malgré tout très bien déroulée. L’arrivée des ultras a d’ailleurs été saluée par l’ensemble des habitués de la tribune Loire.

Une première mi-temps intéressante

La première mi-temps a été marquée par une grosse intensité nantaise. Les mouvements offensifs entrevus lors des dernières rencontres étaient toujours présents et les joueurs du FC Nantes ont bien maîtrisé leur sujet jusqu’à la 35e minute.
C’est durant cette période de domination qu’Emiliano Sala, ceinturé par Congré, s’écroule dans la surface Montpelliéraine. Logiquement, l’arbitre indique le point de penalty. La Beaujoire retient son souffle mais Lima se charge de mettre le ballon dans les filets malgré le bon plongeon de Pionnier. Le FC Nantes mène 1-0 à la Beaujoire, dès la 12e minute de jeu.

Quelques minutes plus tard, un beau but de Sala est refusé pour une position de hors-jeu puis un tir de Stepinski passe à quelques centimètres du cadre à la 22e. A la 35e minute, une frappe puissante de Harit oblige Pionnier à se coucher sur le ballon.

De gros signes d’essoufflement

Les joueurs nantais vont cependant s’essouffler peu à peu. L’enchaînement des matchs pèse sur les organismes selon Guillaume Gillet qui s’exprime à la pause.

Effectivement, la seconde période démontre que les Nantais souffrent. Les Montpelliérains se montrent plus dangereux mais, malgré une sortie manquée, Maxime Dupé veille.

Jules Iloki, carbonisé, est remplacé à la 72e par Valentin Rongier. Ce dernier apporte de la fraîcheur et de l’assurance sur le pré. Il n’échappera cependant pas à un débriefing viril avec Sérgio Conceição dès le coup de sifflet final.
Une fois encore, Léo Dubois démontre à quel point son volume de jeu a augmenté. Il devient par ailleurs de plus en plus serein dans ses prises de balles et ses choix tactiques. Une bonne surprise déjà visible sous le règne de René Girard. Cela tranche avec les prestations naïves du jeune joueur en début de saison.

Heureusement pour les Nantais, le score en reste là et les joueurs du FC Nantes peuvent souffler jusqu’au 28 décembre, date de retour à l’entraînement.
Avec un match en retard, le FC Nantes est sorti de la zone rouge. Le club est 17e et c’est une nouvelle inespérée pour les supporteurs du FC Nantes !

Nicolas Serrand

Crédit photo : Breizh-Info.com

[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

NANTES, Santé

CHU de Nantes. NeoMom, une capsule révolutionnaire pour l’exploration de l’estomac.

Découvrir l'article

NANTES

Qu’est ce que cette affiche qui a fait polémique en vue de la journée du 8 mars à Nantes ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Irish Celtic : le Chemin des Légendes, un voyage envoûtant au cœur de l’Irlande, le 1er avril 2025 à Nantes [4 places à gagner]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes Université : l’extrême gauche dans une escalade de violence et d’intimidation

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue des champions : Brest impuissant face à un PSG d’un autre calibre

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Gauchisme à la mairie de Nantes. Johanna Rolland veut « réaménager l’espace public » pendant que les gangs règnent

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue des champions : Brest dominé par le Real Madrid, mais toujours en course pour les huitièmes

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky